Culture

Un air d’Irlande à l’école de musique

Diarmuid Ó Meachair, accordéoniste et chanteur irlandais renommé, a été invité le 11 avril 2024 par la section « de musique traditionnelle » de l’école de musique. Il a subjugué l’auditoire venu nombreux.

Parthenay

Publié le

 « Les Doukelsons », la formation des adultes et ados de musique traditionnelle de l’école de musique, ont profité du passage en France de Diarmuid pour l’inviter. Il a ravi les passionnés et suscité l’admiration de tous.

Ami de Diarmuid, Emmanuel Pariselle, musicien réputé et facteur d’accordéon l’a accompagné à la flute pour quelques morceaux.

Cette parenthèse irlandaise en gâtine a ravi les passionnés avec ce véritable moment de plaisir auditif et visuel puisque 2 jeunes ont réalisé des danses irlandaises. Le spectacle était complet. « Les Doukelsons » ont ensuite joué et la soirée s’est terminée par un moment convivial très apprécié.

Vous pourrez les retrouver le 7 mai 2024 lors de la veillée de musique traditionnelle organisée par l’association Vivre au pays au carré noir de la Maison des Culture de Pays.

Diarmuid O’Meachair, accordéoniste et chanteur irlandais renommé,

De langue maternelle irlandaise Diarmuid a remporté de nombreux concours de chant et de nombreux prix.

Joueur accompli de Melodeon, il a déjà enregistré de nombreux albums et en tant que soliste et a été invité à enseigner dans divers festivals.

En 2016, Diarmuid a remporté le titre de mélodéon Senior All Ireland au « Fleadh d'Ennis ». Son premier album « Siúl na Slí » est produit sous le label Raelach Records en décembre 2022 et son dernier album solo « Melodeon Medleys » est sorti en juillet 2023. De plus, il a été chargé l’année dernière de composer une suite musicale à la mémoire de la célèbre famille de musiciens les « Dwyer de Beara ». 

Dernièrement, il a rejoint le dernier line-up du groupe « De Dannan » avec Frankie Gavin et ils ont joué dans plusieurs festivals en Irlande, au Royaume-Uni et en Europe.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à découvrir ou (re) découvrirDiarmuid O’Meachair en suivant les liens suivants :

 

Diarmuid Ó Meachair,