CULTURE

Au Nombril, faites le plein d’histoires !

Du 10 avril au 16 septembre
Pougne-Hérisson
Ouvert de 14h03 à 19h03 jusqu’au 16 septembre.

Le Nombril du Monde, l’association bien connue de Pougne-Hérisson, vient de lancer sa saison. Entre nouveautés et incontournables, venez faire le plein de contes et légendes.

Depuis le 7 avril, le Jardin des Histoires a rouvert ses portes pour accueillir les visiteurs qui peuvent se laisser aller à déambuler et se laisser guider de conte en conte, d’ambiance sonore en pause musicale dans un environnement végétal atypique.

Nouvelle visite-guidée

Une belle entrée en matière avant de profiter de la célèbre et incontournable visite-guidée « La légende du Nombril » qui embarque les visiteurs tous les jours d’ouverture, à 15h03, sur les traces de Robert Jarry et John Barney Fergusson et de la légendaire Légende du Nombril du Monde.

Et parce qu’il n’y a jamais trop d’histoires, Le Nombril lance cette année une nouvelle visite guidée, tous les jours à 17h03 : « La Balade à Pou ». Inspirée du son et lumière « Saint-Pou » créé en 2016, cette visite invite le voyageur à exorciser ses peurs, à « épourer la pou ».

Pause méritée au Cordon 2.0

Pour prolonger la visite, le public pourra s’octroyer une pause bien méritée au « Cordon 2.0 ». Un agrandissement neuf de 45 m² pour « accueillir le public dans un espace convivial, agréable et chaleureux », indique Olivier Allemand, co-directeur du Nombril. Avec « un espace bar agrandit, un espace accueil plus visible et une boutique mieux achalandée ».

Formules familles et nocturnes

A côté des animations quotidiennes, de nombreuses manifestations vont venir ponctuer la saison, jusqu’en septembre.

Cette année, l’équipe renouvelle le Labo des Contes​ tous les jeudis pendant les vacances scolaires. Des ateliers proposés aux familles avec leurs enfants de 3 à 6 ans ou de 7 à 12 ans. « C’est une formule qui nous tient à cœur », souligne Olivier Allemand. « C’est un moment privilégié et ludique à partager en famille ! ».

A ne pas rater également, Les nocturnes spectaculaires qui feront voyager tantôt dans l’univers footballistique, tantôt l’univers poétique. Sans oublier Les Contes pour la tribu, spectacles familiaux ouverts dès 4 ans.
Le clou du spectacle se déroulera du 10 au 15 août avec le grand retour du « Mystère de Saint Pou », « relooké par ses artistes internationaux en devenir et sa troupe de bénévoles bricoleuse ».