CULTURE

LA PORTE DU DIABLE (Les Royales Marionnettes) - Festival Ah?

Samedi 2 juin 2018 à 12h
Parthenay - Place du drapeau
GRATUIT + d'infos sur notre site web : www.ahsaisonetfestival.com
NB : En cas d'intempéries, un repli en salle est prévu à proximité pour chaque représentation. Théâtre forain et Marionnettes – Gratuit (* ou « au chapeau ») - Familial – 45 minutes La porte du diable Les Royales Marionnettes (Belgique) Royale tournée en Gâtine et… à bicyclette ! Cette date parthenaisienne sera le final de la virée à vélo en Gâtine proposée par le festival Ah? Une tournée à bicyclette pour rapprocher le spectacle vivant des populations et faire vivre ici et là un vrai moment de rencontre populaire autour d’un spectacle ludique et de qualité, qui ravira petits et grands. Issus d'une illustre famille de marionnettistes liégeois, Les royales Marionnettes réapparaissent chaque printemps depuis 50 ans. La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision. Tandis que le cadet harangue la foule, l'aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette. Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n'aurez pas l'air plus bête ici qu'au football ! Le ton est donné… un spectacle mêlant tradition et actualité, haut en couleurs, drôle, où adultes et enfants s'amuseront du jeu des marionnettes et du boniment truculent des comédiens.