CULTURE

THE GLADIATORS + PAÏAKA + SATYA + ROARING ECHO & BACY DANY

VENDREDI 5 OCT
Diff'art
Résa : 14€ adh / 16€ T.Plein Tarif unique sur place : 16€ PASS 4 JOURS : 45€ Programme et réservation sur le site : sallediffart.com
THE GLADIATORS Formé en 1967 le mythique groupe Jamaïcain THE GLADIATORS a à son actif un nombre de “tubes” impressionnant ! Les morceaux “Hello Carol”, ”Dreadlocks the time is now”, “Stick a bush”, “Roots Natty”, “Jah Works”, et bien d’autres encore, sont devenus des classiques du reggae. En 2004, avec l’album Father and sons, Albert Griffiths (leader du groupe) annonce sa retraite en passant officiellement le flambeau à ses fils : Anthony qui officie déjà depuis plusieurs années à la batterie au sein du groupe et Al au chant, héritier direct de la voix et du charisme de son père. C’est dès leur plus jeune âge que leur a été transmis naturellement la passion de la musique et surtout la mission de poursuivre un jour l’oeuvre de leur père, ce qu’ils font aujourd’hui depuis plus de dix ans avec succès. PAIAKA Les huit Clermontois de PAÏAKA proposent un mélange de roots envoûtant et de reggae énergique. Ils frappent les esprits aussi bien sur disque que sur scène et ne lâchent rien, portés par une belle maîtrise du groove et des constructions classieuses, toujours au service de la danse. SATYA SATYA c’est la rencontre entre un BeatBoxer déchaîné (Sanka) et un guitariste groovy au flow reggae/ragga (N-Jin). Deux univers différents qui s’allient pour une fusion musicale originale et singulière, entre hip-hop, soul et reggae. ROARING ECHO & BACY DANY Véritable encyclopédie de la musique Jamaïcaine, Roaring Echo viendra avec un bac rempli de dubplates maison et de morceaux exclusifs. Pour animer la danse, Bacy Dany sera à ses côtés avec sa voix puissante et son flot cadencé.