VIE LOCALE

Parthenay et Châtillon-sur-Thuouet

​Réalisés par la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine

Tél. : 05 49 94 90 13

​Dans le prolongement de la réalisation des bassins tampons et toujours dans le souci d’améliorer la qualité de l’eau, Parthenay-Gâtine lance deux chantiers d’envergure sur son réseau d’assainissement.

Avenue Wilson : Création d’un nouveau réseau et d’un déversoir d’orage

Parthenay-Gâtine vient de lancer des travaux avenue Wilson. Ces derniers sont réalisés dans le cadre du marché des travaux de construction pour les bassins tampons, par l’entreprise Migné TP.

Dans un premier temps, l’entreprise créé un nouveau réseau d’assainissement. Ce dernier doit alimenter le bassin tampon en construction en aval de la rue.

Un déversoir d’orage sera ensuite réalisé de manière à réguler les volumes d’eau qui transiteront vers le bassin.

Les travaux vont durer jusqu’à début mars. A partir du 18 février, la rue sera fermée à la circulation. Une déviation est mise en place.

Boulevard du Parnasse à Châtillon-sur-Thouet : Mise en séparatif du réseau

Dans le prolongement des travaux entrepris boulevard du Thouet à Châtillon-sur-Thouet en 2018, Parthenay-Gâtine va lancer des travaux de mise en séparatif du réseau sur le boulevard du Parnasse. Le coût de ces travaux s’élève à 180 000 euros HT.

Le temps des travaux, la circulation sera maintenue dans le sens Poitiers-Nantes.
L’autre voie sera entièrement fermée à la circulation et une déviation va être mise en place par le contournement sur de Parthenay.

Le chantier, réalisé par l’entreprise M’Ry, débutera le 4 mars pour une durée de dix semaines, sous réserve des conditions météorologiques.