VIE LOCALE

Trad'Party

Palais des Congrès-Parthenay
Pour connaître toutes les dates, lieux, et horaires nous vous invitons à consulter le site de l’association ou à prendre contact. Billetterie en ligne sur le site de l’asso’ www.vivreaupays.wix.com/ Contact Hélène 06 36 99 43 84 Fb Vivre au Pays courriel: dansetradvivreaupays@cc-parthenay.fr
L'association de danses traditionnelles "Vivre au pays" fête ses 40 ans, avec la Trad’Party le samedi 23 novembre à 20h30 au Palais des Congrès de Parthenay. 3 Groupes de musiciens ao programme. BRABANT, Bal poitevin étendu ! C'en est une sacré machine, révolutionnaire à l'époque, désuète de nos jours... Elle a redressé l'échine de plus d'un, qui se donnait dans les champs, dans la sueur, dans la peine. Sa mécanique bien huilée lui fait jouer en cadence la musique de la terre. Le monde va trop vite, on oublie le brabant. A votre tour aujourd'hui de redresser l'échine, de vous donner dans la sueur. BRABANT rejoue la musique de la terre... Stéphane GUIONNET : Violon, alto, choeur Patrick GRAVAL : Vielle, choeur Sébastien MOTEAU : Accordéon diatonique, choeur Bertie VION : Violon, chant TRALALA LOVERS - Bal (en)chanté Le projet des Tralala Lovers est simple : répandre une énergie pop sur les pistes de danses et musiques traditionnelles. Ils se sont pour cela armés de leurs voix, de leurs multiples instruments acoustiques. Ils ont travaillé sur la durée, jouant sur scène la juste personnalité de chaque morceau. La danse est bien sûr en ligne de mire et le chant est à l'honneur, soutenu par l'accordéon, le violon, le banjo, et rejoint par des percussions, guimbarde, boîte à musique... Le tempo est imparable , les harmonies vocales saisissantes, l'humour toujours au coin de la ritournelle. Le duo cultive l'art du clin d'oeil, du pas de côté, qu'il sert avec une gourmandise polissonne . C'est ainsi que Renaud se glisse dans une polka finlandaise, Michael Jackson s'invite sur une bourrée, Dalida se fait mettre en boîte à musique pour une mazurka, et les plus attentifs sentiront même une petite décharge d'AC/DC! Diego Meymarian : chant, violon, banjo, guimbarde Vincent Gaffet : chant, accordéon, componium, guimbarde, percussions MARALHA - [Sources anciennes pour musiques actuelles] Réunion de musiciennes à la jonction des nouvelles scènes, Maralha transforme ostensiblement le terroir occitan. Ce combo nous entraine dans un espace narratif où l'exubérance des cordes se mêle à l'énergie des voix des trois violoneuses pour une musique chaleureuse et rythmée. Marina Kretsch : violon et voix Marthe Tourret : violon et voix Cécile Delrue Birot : violon et voix Le parquet sera au top pour que glissent vos souliers, les musiciens seront sous le charme pour que battent vos cœurs, la nuit sera à vous pour que vibrent vos sens....