CULTURE

Saison Ah? // Première Neige (Elvis Alatac)

Vendredi 22 mars 2019 à 20h30
Palais des congrès - Parthenay
Rens/résas : 05 49 64 24 24 - resah@cc-parthenay.fr - Hello Asso Tout public dès 10 ans 1h10 - Tarifs : 12/10/8 euros + d'infos : www.ahsaisonetfestival.com
Spectacle tout public dès 10 ans - 1h10 12/10/8 euros Théâtre d'objets radiophonique... un peu foutraque et ode à l'optimisme forcené... Un couple, après l’annonce d’un événement tragique, décide de ne plus sortir. Ils transforment leur salon en studio de radio et enregistrent une dra- matique radiophonique : Première Neige, l’histoire d’un couple isolé dans un château normand, une histoire qui leur ressemble... Première Neige est aussi une nouvelle méconnue de Maupassant. L’histoire d’une jeune femme qui préfère mourir seule et heureuse au soleil plutôt que de vivre longtemps et mal aimée par son mari dans un horrible château en Normandie. Une histoire terrible et en même temps... pleine d’espoir. Les deux histoires s’entremêlent astucieusement et, au milieu d’un capharnaüm d’objets détournés de leur usage quotidien, le spectacle, porté par deux comédiens talentueux et drôles, atteint magnifiquement son but :