VIE LOCALE

7 rue Béranger – 79200 PARTHENAY
Tél : 05 49 94 90 13 – Mail : dechets@cc-parthenay-gatine.fr

>> RESULTAT de l'ENQUETE <<

Vous avez été nombreux à répondre à notre enquête sur le compostage de notre service déchet.

69 foyers ont répondu à nos questions. Ils nous ont permis :
- de mesurer l'impact des distributions de composteur par nos services,
- de mettre en lumière les besoins d'accompagnement dans votre pratique de compostage
- d'analyser les freins à votre pratique.

​​Des ambassadeurs du compostage

Grâce à vos réponses nous avons identifié deux référents bénévoles expérimentés du compostage pour renforcer l'accompagnement auprès des ménages. De fait, iIs contribuent à élargir le réseau en participant à des actions avec des maîtres composteurs et favorisent la progression des pratiques de prévention et de gestion de proximité des biodéchets sur le territoire.

​Un besoin d'information

Le service déchets ménagers souhaitent répondre aux questionnements des citoyens par l'envoi régulier de mails d'actualités et par une lettre semestrielle. Il pourra ainsi communiquer sur les nouvelles recommandations en matière de compostage et de tri.
Un planning de visites personnalisées a été établi pour être au plus proches des besoins des habitants.
Le service déchet se mobilise pour la semaine du compostage du 30 mars au 14 avril 2019 avec des animations sur le territoire.

>> RESULTAT de l'ENQUETE <<