Appel aux dons à la Chapelle-Bertrand : Restauration de l'Eglise Saint-Saturnin

La commune de La Chapelle Bertrand entame la deuxième phase de travaux pour la restauration de son église Saint Saturnin avec une nouvelle campagne de dons.

La Chapelle-Bertrand

Précédemment, des travaux de réhabilitation ont été réalisés pour faire face notamment aux risques d’effondrement des voûtes en plâtre. Dans cette continuité, la commune poursuit ces travaux de valorisation de son église. Ils sont indispensables pour assurer la pérennité de cet édifice, son utilisation et sa mise en valeur. Cette campagne de dons porte sur les travaux de menuiserie intérieure.

Le projet de restauration s’inscrit dans la mise en œuvre d’une politique de valorisation du patrimoine et d’une sensibilisation de la population locale et touristique à la qualité architecturale, comme s’y est engagée la Communauté de Communes de Parthenay Gâtine, à laquelle nous appartenons, reconnue Pays d’Art et d’Histoire.

Nous envisageons avec l’appui du service animation du patrimoine communautaire et de l’association Capella Bertrandi* des actions pour valoriser l’architecture, le patrimoine et le cadre de vie :

• visites-guidées,
  • expositions,
  • ateliers,
  • conférences,
  • journées du patrimoine,
  • spectacles.

Vous pouvez contribuer à ce projet en faisant un don directement sur le site de la fondation du patrimoine: https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-saint-saturnin-de-la-chapelle-bertrand

A consulter