Citoyenneté, Culture, Environnement, Santé, Solidarité, Sport

Associations parthenaisiennes : quelles modalités pour se réunir ?

Dans un contexte sanitaire exceptionnel lié au Covid-19, pour répondre aux différents questionnements et sollicitations, la Ville de Parthenay informe que toute association parthenaisienne qui le souhaite peut se réunir en présentiel (assemblée générale ou autre) dans les salles de réunion municipales disponibles, le tout en respectant les protocoles sanitaires en vigueur.

Parthenay

Règles sanitaires

• Port du masque obligatoire
  • Gel hydraoalcoolique mis à disposition
  • Respect des règles de distanciation physique
  • Les personnes accueillies ont obligatoirement une place assise
  • Distance minimale d’un mètre entre chaque siège (à l’exception d’un groupe de moins de 10 personnes venues ensemble)
  • Respect des gestes barrières
  • Accès aux espaces de regroupements interdits ou balisés
  • Nettoyage des micros

Capacités d’accueil

Concernant la capacité d’accueil des salles, la Ville de Parthenay a défini le nombre de personnes possibles, au regard des superficies et dispositions des lieux.
Pour connaître les capacités d’accueil des salles de réunion, les associations sont invitées à s’adresser à leur service référent.

CONTACTS

Service Action culturelle : 0549648510 / actionculturelle@cc-parthenay-gatine.fr

Service des sports : 0549949028 / sports@cc-parthenay-gatine.fr

Service social : 0549949040 / servicesocial@cc-parthenay-gatine.fr

Les protocoles sont aussi téléchargeables.

Protocoles sanitaires salle par salle

La Ville de Parthenay recommande également aux associations d’inviter les personnes fragiles à s’abstenir de venir et à donner procuration.

Cas spécifique des assemblées générales

Pour limiter le nombre de personnes lors des assemblées générales, la Ville de Parthenay rappelle également qu’il existe différents moyens pour légalement clôturer l'exercice 2019 dans ce contexte exceptionnel sous couvert des ordonnances du 25 mars 2020 : en dérogeant aux statuts, à distance, à huis clos, etc.
Pour toute information complémentaire, les associations sont invitées à s’adresser à leur service référent.