Santé, Ville de Parthenay

Covid-19 : un centre de vaccination créé à Parthenay

A l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, l’association Pôle médical Cœur de Gâtine, le Centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres et la Ville de Parthenay s’associent pour créer un centre de vaccination à l’Hôpital de Parthenay.

Parthenay

Prise de rendez-vous à partir du lundi 18 janvier

Le secrétariat du centre de vaccination pour la prise de rendez-vous :

La Ville de Parthenay met à disposition deux agents pour assurer le secrétariat et la prise et le suivi des rendez-vous.

Vaccination

La vaccination se fait à l’hôpital de Parthenay, dans des locaux mis à disposition par le Centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres.

La vaccination est réalisée par les médecins de Parthenay et des alentours, accompagnés par des infirmières libérales du secteur.

Au travers de l’association Pôle médical Cœur de Gâtine, c’est l’ensemble des professionnels de santé (médecins, infirmières, sage-femme, pharmaciens, etc.) qui se mobilisent pour permettre la mise en œuvre rapide de la vaccination.

L’entrée du centre de vaccination sera située au niveau de l’entrée du Centre de soins non-programmés (anciennes urgences).