Santé

Covid-19 : un centre de vaccination créé à Parthenay

A l’occasion du démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour les personnes de plus de 75 ans, l’association Pôle médical Cœur de Gâtine, le Centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres et la Ville de Parthenay s’associent pour créer un centre de vaccination à l’Hôpital de Parthenay.

Publié le

Prise de rendez-vous à partir du lundi 18 janvier

Le secrétariat du centre de vaccination ouvrira dès lundi 18 janvier pour la prise de rendez-vous :

La Ville de Parthenay met à disposition deux agents pour assurer le secrétariat et la prise et le suivi des rendez-vous.

Démarrage de la vaccination le mercredi 20 janvier

La vaccination effective démarrera le mercredi 20 janvier à l’hôpital de Parthenay, dans des locaux mis à disposition par le Centre hospitalier Nord-Deux-Sèvres.

La vaccination sera réalisée par les médecins de Parthenay et des alentours, accompagnés par des infirmières libérales du secteur.

Au travers de l’association Pôle médical Cœur de Gâtine, c’est l’ensemble des professionnels de santé (médecins, infirmières, sage-femme, pharmaciens, etc.) qui se mobilisent pour permettre la mise en œuvre rapide de la vaccination.

L’entrée du centre de vaccination sera située au niveau de l’entrée du Centre de soins non-programmés (anciennes urgences).

Un centre de dépistage

Parallèlement, en collaboration avec le laboratoire Medilab, un deuxième centre de dépistage en drive pourra être ouvert sur le site hospitalier de Parthenay, en cas d’engorgement au laboratoire Medilab de Parthenay..

Etes-vous concernés par la campagne de vaccination ?