Sport, Terre de jeux 2024

Des athlètes olympiques du Cap-Vert bientôt en Parthenay-Gâtine ?

Destination Jeux Olympiques 2024 ! La Ville de Parthenay et la communauté de communes se mobilisent pour accueillir une délégation étrangère.

Parthenay

Publié le

Début avril 2022, Véronique Reiss, adjointe au sport à la Ville de Parthenay et Sylvain Schwartz, directeur du service des sports de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine ont rencontré à Paris la présidente du comité olympique du Cap Vert, Filomena Fortes.

Une dizaine d'athlètes

Le Cap Vert souhaite que Parthenay, centre de préparation aux Jeux, devienne sa base arrière pour une dizaine de ses athlètes, afin d’y préparer les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

Au terme de ce premier rendez-vous, le Cap Vert a donné son accord politique pour la venue de sa délégation sur le territoire de Parthenay-Gâtine, labellisé Terre de jeux 2024. Mardi 7 juin, deux techniciens sportifs cap-verdiens se sont rendus à Parthenay pour contrôler l’offre d’équipements et la qualité des installations sportives.

Visite technique 

Ils ont fait le tour de la ville et des infrastructures sportives municipales et communautaires, et ont été accueillis et accompagnés par Jean-Michel Prieur, Jérôme Bacle, vice-président en charge du sport à la Communauté de communes, et Véronique Reiss, adjointe à la vie associative, au sport et à la culture à la Ville.

L’Etat insulaire d’Afrique de l’Ouest donnera sa réponse définitive d’ici la fin d'été 2022.