Scolaire

École, cantine, garderie, activités périscolaires : toutes les réponses à vos questions

La rentrée scolaire des élèves aura lieu jeudi 1er septembre 2022. De l'inscription à l'école aux activités périscolaires ou le paiement de la garderie, toutes les informations et les liens utiles pour la scolarité de votre enfant sont ici.

La communauté de communes Parthenay-Gâtine gère les bâtiments scolaires des écoles publiques, les activités périscolaires et la garderie.

Contact : le service des affaires scolaires de la communauté de communes Parthenay-Gâtine (CCPG)

Le service scolaire compte trois antennes. Des rendez-vous sont possibles pour vous accompagner dans vos démarches scolaires.

Votre antenne dépend de l'école de vos enfants (voir ci-dessous les contacts) :

1. Antenne de Parthenay pour les écoles d'Amailloux, Châtillon-sur-Thouet, Pressigny, Gourgé, Parthenay, Pompaire, Le Tallud, Viennay.
  2. Antenne de Ménigoute pour les écoles de : Les Châteliers, La Ferrière-en-Parthenay, La Peyratte, Ménigoute, Reffannes, Thénezay, Vasles.
  3. Antenne de Secondigny pour les écoles d'Azay-sur-Thouet, Fénery, Saint-Aubin-le-Cloud, Secondigny.

1. Antenne de Parthenay

2. Antenne de Ménigoute