Histoires de confinement : un appel à contribuer et témoigner

Et si vos souvenirs du #confinement entraient dans les livres d'histoire ?
A la demande du Maire de Parthenay, le service des archives de la ville de Parthenay lance une collecte spéciale «Histoires du confinement ».

Et si vos souvenirs du #confinement entraient dans les livres d'histoire ?

A la demande du Maire de Parthenay le service des archives de la ville de Parthenay et de la communauté de communes Parthenay-Gâtine lance une collecte spéciale «Histoires du confinement ».

Nous avons tous vécu et vivons encore une période inédite et exceptionnelle. Afin d’en garder la trace pour les générations futures, nous proposons aux citoyens de témoigner et de s’exprimer sur ce qu’ils ont fait ou ressenti durant ces journées de confinement.

Dans un esprit de participation citoyenne, cette campagne de collecte concerne les documents relatifs à la vie quotidienne et les expressions ou réflexions personnelles produits depuis le confinement ou en réponse à cet appel.

Dans 5 ans, dans 20 ans, dans 50 ans ou plus, que restera-t-il ?

Dans 5 ans, dans 20 ans, dans 50 ans ou plus, que restera-t-il de cette crise sanitaire ? Notre objectif est de documenter cette expérience à la fois individuelle et collective pour l'histoire locale. La mémoire reçue s’attachera aussi à rendre compte des trésors d’inventivité, de créativité et de solidarité qui ont pu émerger pendant la période sur le territoire.

Ce que nous vivons aujourd'hui fera l'histoire de demain !

On peut donner quoi ?

Un cliché original ? Une vidéo d'un moment de solidarité ? Un billet d’humeur ou d’humour ? Nous collectons photos, dessins, textes, vidéos, et même objets symboliques du confinement.

Comment faire ?

Transmettez vos documents/témoignages par mail à l’adresse suivante : archives@cc-parthenay-gatine.fr ou contactez le service par téléphone au 0549949234