Solidarité

La Ville de Parthenay lance un nouveau service de transport à la demande gratuit

Soucieuse de répondre aux besoins des usagers non-mobiles et pour pallier l'absence du Pybus, à l'arrêt depuis le début du confinement en raison des règles sanitaires nationales en matière de transports collectifs, la Ville de Parthenay, en lien avec le Centre communal d'action sociale, lance un service de transport à la demande gratuit. Démarrage le lundi 15 juin.

Parthenay

Modalités pratiques

Ce nouveau service, géré par le Centre communal d'action sociale, est mis en place sur trois demi-journées par semaine :

• le mardi, mercredi et vendredi matin de 8h30 à 12h30

La récupération et la dépose est réalisée au niveau des arrêts du circuit du Pybus.

Pour en bénéficier :

• Contactez le CCAS au 05 49 94 90 40, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • Prenez rendez-vous minimum 48 heures à l'avance
  • Rendez-vous pour une seule personne par trajet
  • Précisez l'arrêt pour la récupération : consultez le circuit du Pybus
  • Port du masque obligatoire

De manière à respecter les gestes barrières et les règles sanitaires en matière de transport collectif, un seul usager est transporté par trajet. Du gel hydroalcolique est mis à disposition et le véhicule est nettoyé et désinfecté entre chaque transport réalisé.

Les arrêts possibles