Parthenay labellisée « Terre de Jeux 2024 »

Labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Parthenay s’engage pleinement dans l’aventure olympique et paralympique, en mettant plus de sport dans la vie des habitants et en leur faisant vivre la magie de cet événement unique.

Labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Parthenay s’engage pleinement dans l’aventure olympique et paralympique, en mettant plus de sport dans la vie des habitants et en leur faisant vivre la magie de cet événement unique.

Parthenay vient ainsi d’être sélectionnée pour intégrer la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux pour les Jeux Olympiques 2024 qui sera proposée aux délégations internationales au début de l’année 2021. Elle pourra accueillir des délégations olympiques et paralympiques du monde entier, qui ont besoin de disposer de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entrainer dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.

Il appartiendra aux délégations de faire le choix, parmi cette liste, des centres de préparation qui accueilleront leurs athlètes suivant leurs besoins spécifiques et leurs préférences.

Les équipements sélectionnés à Parthenay sont :

• le Parc des sports L’Enjeu pour l’athlétisme olympique et paralympique,
  • le Stand de tir pour le tir paralympique et le tir olympique.

La Ville a pu candidater pour être Centre de Préparation aux Jeux grâce à sa labellisation « Terre de Jeux 2024 » obtenue fin 2019.