Mobilité, Ville de Parthenay

Piétonnisation des rues commerçantes : la Ville de Parthenay lance une expérimentation

Afin de dynamiser le centre-ville, la Ville de Parthenay expérimente la piétonnisation de certaines rues pour faciliter et sécuriser les circulations piétons en centre-ville à partir du mercredi 21 juillet.

Parthenay

Rue Jean-Jaurès, place du Drapeau et place des Bancs :

• Le mercredi :

• de 7h à 22h jusqu’au 14 novembre
    • de 7h à 18h30 à partir du 15 novembre
  • Le samedi :

• de 12h à 19h  jusqu'au 14 novembre
    • de 12h à 18h30 à partir du 15 novembre

Terrasses des bars et restaurants en soirée :

En complément, afin de permettre aux gens de profiter des terrasses des bars et restaurants en soirée :

• La rue Jean-Jaurès à partir de l’Enoteka, la rue Gaston-Niquet (partie en remontant le long des Halles) et rue Jean-Jaurès à partir de la pharmacie seront fermées le vendredi et samedi de 19h à 2h.

Aucun engin à moteur ne pourra circuler dans ces rues, sur ces créneaux.

Pour les automobilistes, il sera possible d’accéder à la mairie et au quartier médiéval en empruntant la rue de la Poste.

L’expérimentation va durer jusqu’en janvier 2022.