Scolaire

Rentrée scolaire 2021-2022 : pré-inscriptions en ligne

Le Tallud; Parthenay

De manière à faciliter le service aux usagers, et dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires, les familles souhaitant inscrire leur enfant dans :

• l'une des quatre écoles de Parthenay (Gutenberg, Jacques Prevert, Jules-Ferry, La Mara)
  • l'école du Tallud

peuvent dès à présent effectuer leur pré-inscription 2021-2022 en ligne

Comment ça marche ?

Ouvrir le portail de démarches en ligne, "pré-inscription scolaire 2021-2022".

Pour effectuer cette pré-inscription en ligne, les familles sont invitées à se munir des documents suivants :

• Pièce d'identité du responsable legal
    • Le livret de famille (ou équivalent)
    • Le justificatif de domicile
    • Courrier de demande de dérogation (si besoin)

Pour Parthenay :

une fois la pré-inscription réalisée, le service Restauration scolaire, qui réceptionne les demandes, vous contactera pour finaliser l'inscription. En cas d'impossibilité d'effectuer la pré-inscription en ligne, les familles sont invitées à contacter la Restauration scolaire au 05 49 64 14 43.

Pour Le Tallud :

Une fois la pré-inscription réalisée, la mairie, qui réceptionne les demandes, vous contactera pour finaliser l'inscription.

En cas d'impossibilité d'effectuer la pré-inscription en ligne, les familles sont invitées à contacter la mairie du Tallud directement au 05 49 64 17 01

Pour toutes les autres communes du territoire

Les enfants sont inscrits à l’école en fonction d’une carte scolaire définie par le lieu de résidence.

Les familles sont invitées à contacter la mairie de l'école concernée.