Crédit photo : Camping Le Bois Vert

Loisirs, Tourisme

Tourisme : le camping du Bois-Vert rouvre ses portes

Une bonne nouvelle pour le tourisme local : le camping du Bois-Vert au Tallud vient de rouvrir au public.

Le Tallud

news--Accéder

4 étoiles

• Le camping est ouvert tous les jours. Accueil de 8h à 12h30 et de 14h à 19h30 jusqu’au 15 octobre.

Camping Bois-Vert, 14, rue de Boisseau, 79200 Le Tallud
Site internet : entreprisefrery.fr/parthenay/

L’entreprise Fréry, nouveau gestionnaire du camping

En août 2019, la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine, propriétaire du camping du Bois-Vert au Tallud, avait lancé une procédure de mise en concurrence pour trouver le futur gestionnaire du site.

Pour cette nouvelle gestion, la Communauté de communes Parthenay-Gâtine a fait le choix de mettre en place une autorisation d’occupation temporaire du domaine public.

Après consultation des différentes offres, c’est l’entreprise Fréry qui a été retenue. Basée à Châteauroux, elle gère une vingtaine de campings.

Monsieur Christian PERREIRA et Mme Sabrina LAURENT

Un couple de gérants, Monsieur Christian PERREIRA et Mme Sabrina LAURENT, salariés de l’entreprise, a repris les rênes du site. Ils sont en charge de la direction, de la surveillance et de la sécurité du site.

Après avoir préparé la réouverture, retardée en raison du contexte sanitaire, ils peuvent enfin accueillir les touristes depuis cette semaine.

Classé 4 étoiles, le camping de Bois-Vert accueille 90 emplacements sur une surface d’environ 2 hectares.  Le site comprend notamment un bâtiment principal (accueil, espace de convivialité, bloc sanitaire, local technique), un bâtiment sanitaire ou encore une piscine.

Le camping est ouvert tous les jours. L’accueil est ouvert de 8h à 12h30 et de 14h à 19h30 jusqu’au 15 octobre.

Rendre le camping encore plus attractif et plus vivant

Désireuse de donner un nouvel élan au camping, l’entreprise Fréry souhaite développer les services proposés sur le site afin de toucher davantage de touristes, notamment les cyclotouristes, de plus en plus présents en raison du passage de la Vélofrancette.

Plusieurs investissements sont programmés :

• Aménagement d’un local équipé pour les itinérants (point chaud, réfrigérateur/congélateur, tables, etc.)
  • Mise en place d’un service d’accueil vélo correspondant au label « Accueil Vélo »
  • Développement de l’offre locative atypique et plus légère équipée : des structures bivouac, des tentes de 2 à 4 places
  • Mise en place d’une épicerie dite de dépannage, d’un service de pain et viennoiserie
  • Installation d’un mobilier de détente et fleurissement de l’espace

En complément, l’entreprise souhaite :

• Organiser des animations : pots de bienvenue, soirées à thème, sorties touristiques sur le territoire.
  • Mettre en place une bibliothèque

Une convention de deux ans a été signée entre la collectivité et l’entreprise (du 1er janvier 2020 au 31 octobre 2021) et pourra être renouvelée.