« Un bol d’air frais » : l’UNAT aide les étudiants de Nouvelle-Aquitaine à partir en vacances

Vous êtes étudiant(e)s entre 18 et 26 ans ? Réservez un séjour parmi 30 destinations en mai ou juin 2021.

Publié le

En partenariat avec Vacances Ouvertes, l’ANCV et la Région Nouvelle-Aquitaine, les acteurs du tourisme social se mobilisent en Nouvelle-Aquitaine pour aider les étudiant(e)s entre 18 et 26 ans de la région à s'évader le temps de quelques jours entre ami(e)s. 

Prix attractifs et aides

Les acteurs touristiques du territoire ont proposé des séjours à des prix attractifs sur les mois de mai et juin en Nouvelle-Aquitaine.

Une trentaine de destinations sont proposées pour des séjours allant de 3 jours jusqu’à une semaine, en bord de mer, en ville ou à la campagne, avec pour certains la découverte du territoire, la pratique sportive...

Une aide financière complémentaire de 180€ maximum par personne peut être apportée par Vacances Ouvertes et l'ANCV, selon deux critères d’éligibilité :

  • être étudiant(e) de Nouvelle-Aquitaine entre 18 et 26 ans
  • et avoir un quotient familial inférieur à 900€ ou un revenu fiscal de référence équivalent au QF.

En savoir plus

La crise sanitaire a mis en avant le mal-être des étudiant(e)s et leurs difficultés économiques, c’est dans cet objectif de bien-être et de détente, que l’UNAT Nouvelle-Aquitaine a souhaité donner l’opportunité aux étudiants de prendre un bol d’air frais le temps de quelques jours entre ami(s).

L’UNAT Nouvelle-Aquitaine, tête de réseau du tourisme social et associatif de la région, engagée en faveur d’un tourisme ouvert à tous, a souhaité mettre en place un dispositif d’aide au départ en vacances pour faire bénéficier les étudiants d’un temps de répit.