Ajouter à mon calendrier

Distribution de composteurs au CPIE de Coutières

Le Syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine (SMC) organise une distribution de composteurs au Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) sur la commune de Les Châteliers (Coutières), le mercredi 19 mai 2021.

En raison des consignes sanitaires, la distribution se fera sur inscription exclusivement. Pour vous enregistrer, vous devez appeler le SMC au 05 49 05 37 10. La distribution n’est pas réservée aux habitats de Les Châteliers, elle est aussi ouverte aux habitants des communes voisines.

Venez avec votre carte d'accès déchetterie SMC

Il vous est demandé de vous munir de votre carte d’accès en déchetterie pour retirer votre composteur préalablement réservé ou d’un justificatif de domicile. Seuls les foyers du territoire du SMC qui ne sont pas encore équipés d’un composteur en plastique remis par le SMC peuvent prétendre à une dotation gratuite.

A cette occasion, le CPIE de Coutières ouvre son jardin et vous propose des animations sur le jardinage au naturel. Des conseils pour bien réussir son compost vous seront donnés par le maître composteur du CPIE.