Duà

79130 Pougne-Hérisson

Ajouter à mon calendrier

Environnement, Expositions

Exposition "Raconte-moi ton arbre"

L'exposition photo "Raconte-moi ton arbre" de l'URCAUE Nouvelle-Aquitaine est visible dans la salle du Conseil à la mairie de Pougne-Hérisson du 10 juin au 7 juillet aux horaires suivants :
Lundi et vendredi de 13h30 à 17h15
Mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h15

Chaque arbre a sa propre identité, dialoguant avec son environnement. Certains sujets, par leur place, leur histoire ou bien leurs dimensions nous interpellent plus particulièrement.
Parce qu’il a toujours été là, parce que vous l’avez vu grandir,
Parce qu’il vous fait de l’ombre, vous offre de délicieux fruits,
Parce que vous passez devant chaque jour, que vous y accrochez votre vélo, y suspendez votre balançoire…
Il fait partie de votre quotidien, il vous touche… C’est votre arbre préféré !

A partir de cette idée, un concours photo a été organisé sur le site de l’URCAUE sur le thème « Raconte-moi ton arbre en Nouvelle-Aquitaine ».

Deux lauréats sont en Deux-Sèvres, dont un habitant de Pougne-Hérisson !

Suite à ce concours, l'URCAUE a produit une exposition en itiniréance dans toute la Région. Profitez-en à Pougne-Hérisson pour quelques semaines.