Le

Duà

Ajouter à mon calendrier

Culture

Spectacle conté, "La Femme aux Os" par Pascale et Fanny Rambeau

Tous les 3ème dimanche du mois, Le Cordon (café du Nombril du Monde) vous propose des animations. Assistez au spectacle de Pascale et Fanny Rambeau "La Femme aux Os" pour ce 2ème rendez-vous de la saison d'hiver !

Pour sa Saison d'hiver, le Nombril du Monde a un cocon tout chaud et accueillant : le Cordon. Le café historique sera ouvert tous les 3ème dimanche du mois pour se retrouver et se ravitailler le gosier. Comme à l'habitude, de délicieuses crêpes seront proposées pour les estomacs vides, accompagnées de café, thé, bières ou jus de pommes pour les drôles. Animations, spectacles et joyeusetés seront proposés à chaque ouverture.

DIMANCHE 17 NOVEMBRE

Le Cordon, café chaleureux pour les gosiers désireux, c'est aussi un endroit de spectacle ! Pascale et Fanny Rambeau l'investiront le temps de leur dernière création :

La Femme aux Os

Eugénie est guérisseuse. Elle soigne les maladies osseuses. Tout ce qu'elle entreprend, elle le fait pour Auguste, son mari don elle garde précieusement l'occiput dans une urne funéraire.Mona vit seule dans son appartement, au 5ème étage de l'immeuble bleu. Elle souffre, à l'arrière du crâne, d'une excroissance osseuse. Une douleur continue mais qui fait partie d'elle et de son grand bazard.La fillette est agile et un peu effrontée. Quand elle prend dans ses mains le grand couteau en os, elle sait désormais que tout sera différent.Malgré leurs différences, elles se ressemblent comme des ombres. Elles ont toutes été façonnées dans la même 13ème côté. Elles ont une parcelle d'innocence qui ignore le bien et le mal et préfèrent suivre leurs instincts, guidées par ce que la nature leur a donné : un os en trop.

  • Avec une pincée de suspens, une pointe d'humour et un soupçon de férocité, les 2 conteuses-musiciennes racontent 3 histoires singulières qui se jouent de l'origine biblique des femmes, 3 histoires qui nous entrainent avec délice aux limites de nos peurs : peur de l'autre, des différences, des sorcières.
  • Leurs personnages sont étranges et décalés, en métamorphose, oscillant entre amour et cruauté, tendresse et haine, ingénuité et perte de soi. Des personnages à la limite de la folie causée par un os en trop. Un spectacle produit par la Cie Parolata Sung.
  • A partir de 10 ans
  • Horaires : Café ouvert de 14h03 à 19h03, spectacle à 15h33
  • Lieu : Le Cordon, café chaleureux pour gosiers désireux, au Nombril du Monde, 7 rue des Merveilles 79130 Pougne-Hérisson
  • Tarif : 8€ / 6€ (spectacle à partir de 10 ans)
  • Renseignements : www.nombril.com / 05 49 64 19 19