Communauté de communes Parthenay-Gâtine

Alexis Gau, référent jeunesse

En poste depuis janvier 2021,  je suis allé à la rencontre des associations et des jeunes du territoire, pour proposer mon aide ou celles des différentes structures présentes pour la jeunesse soit pour réaliser un projet ou progresser dans leur cheminement professionnel. Je dois travailler en partenariat pour répondre au maximum de besoins des 15-30 ans.

Je propose une aide, financière, alimentaire, éducative ou sociale selon les demandes. Ma mission n’est pas de tout régler mais de donner les bons outils à chacun. 

A mi-temps à la Maison de l’Emploi je suis en contact avec tous les référents jeunesse pour leur proposer un panel de services comme l’aide au permis ou la Garantie Jeunes. 

Dernièrement, nous avons fait des activités danse, aide à la mobilité, jeux vidéo, création de vidéo, recherche d’emploi, pratique du code de la route, et toute une série de rencontres informelles. 

Bientôt à l’antenne de Radio Gâtine pour l’émission "Paroles de jeunes", nous ferons une libre antenne pour leur donner, à ces jeunes, une nouvelle voix et un espace de liberté. Nous vous attendons nombreux pour faire chauffer le standard de l’émission « Paroles de Jeunes »

Alexis Gau Animateur référent Jeunesse secteur Secondigny