Relais des parents

La communauté de communes de Parthenay-Gâtine propose à tous les parents un lieu d'écoute : le relais des parents. La création de ce service s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement à la famille mené par Parthenay-Gâtine et son partenaires : CAF des Deux-Sèvres.

Plateforme téléphonique

Pour accompagner les parents dans cette période difficile, qui met à l’épreuve l’organisation de la vie familiale, la plateforme téléphonique Allô Parents en crise mobilisée dès le premier confinement est toujours d'actualité. 

Cette plateforme est joignable au numéro vert 0805 382 300.

Des professionnels à l'écoute des parents 

Des professionnels (psychologues, éducateurs ou encore médiateurs familiaux d’une vingtaine d’EPE )  formés à l'écoute téléphonique, accompagnent les parents sur toutes les questions liées à la parentalité et à la famille.

La ligne est ouverte actuellement du lundi au samedi, sans interruption de 10h à 21h. 
0 805 382 300
 
Cette plateforme téléphonique est portée par la Fnepe (Fédération Nationale des Ecoles, des Parents et des Educateurs) à découvrir ici :  https://www.ecoledesparents.org/

Covid-19 / avril 2021 : les permanences du relais des parents se feront par téléphone pendant toute la durée du confinement. Permanences physiques suspendues.

Le relais des parents : ouvert à tous

Le Relais des parents est ouvert à tous les parents qui cherchent des éclairages sur l’éducation de leurs enfants (du tout petit à l’adolescent) : problème de la vie quotidienne, doutes, craintes vis-à-vis d’une situation particulière, relations frères-sœurs, comportement à risques, difficultés avec l’environnement familial, scolaire, handicap.

Une psychologue vous conseille individuellement en toute confidentialité. Service gratuit et ouvert à tous.

Emmanuelle Turner – Psychologue

Contact

Comme 3 Pommes : Lieu d'accueil enfants parents

Le LAEP (Lieu d'accueil enfants parents) est un espace d'écoute par un professionnel de la petite enfance, c’est un lieu d'échange et de convivialité pour les familles.

Accueil des enfants jusqu'à 6 ans.

  • « Comme 3 Pommes », les mardis de 9 h à 12 h (sauf pendant les vacances scolaires).
  • Gratuit, sans inscription et dans le respect de l'anonymat.
  • Itinérance à la ludothèque.
  • Géré par le Centre socioculturel de Châtillon-sur-Thouet

Contact