Informations pratiques (Inscription, garderie, etc.)

Depuis le 1er août 2014, la compétence scolaire est exercée sur l'ensemble du territoire de la communauté de communes. 180 agents pour accompagner les 3 500 élèves répartis dans 157 classes et 37 écoles publiques et privées.

COVID-19 : Services et équipements de Parthenay-Gâtine ouverts ou fermés ?
Restez informés sur la page cc-parthenay-gatine.fr/coronavirus

Rythmes scolaires dans les écoles publiques de la CCPG

Il est important que les familles puissent exprimer leur avis, leur souhait. Les élus se positionneront en janvier 2021 après étude de vos retours. Cet avis est consultatif mais essentiel pour que les élus puissent opter pour un choix le plus représentatif du plus grand nombre des familles. Merci de vos réponses avant le mardi 22 décembre 2020.

• Questionnaire en 6 questions

Les APS ont pour objectif d'harmoniser et de mutualiser des actions pédagogiques en se reposant avec les services, les associations et les équipements de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine (Sport, Culturel, etc...)

Le but des APS ou TAP est d'apporter un complément « pédagogique » aux élèves sans rentrer dans le champ du programme scolaire et de leur faire découvrir des activités sportives et culturelles.

Toutes les garderies des communes Parthenay-Gâtine ont reçu un agrément des services de l’Etat pour devenir des Accueils éducatifs périscolaires (AEPS). Cela implique :

• Un encadrement assuré par une équipe d’animateurs qualifiés, avec un directeur de site.
  • Un taux d’encadrement renforcé
  • Une équipe d’animateurs attentive au rythme de l’enfant et en capacité de répondre à ces sollicitations

Les tarifs de garderies sont identiques dans l’ensemble des écoles du territoire.

La restauration scolaire reste une compétence communale.

Localiser les antennes scolaires