Se déplacer

Plusieurs moyens de transports existent sur le territoire pour vous permettre de vous déplacer.

Le Pybus à Parthenay

Les usagers sont invités à respecter les règles sanitaires et les gestes barrières en vigueur.

Le port du masque est obligatoire dans le Pybus et aux arrêts. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des usagers à l’entrée du Pybus. Le véhicule est régulièrement nettoyé et désinfecté.

Jours, tarifs et circuits

Du lundi au vendredi et le samedi matin. Il ne circule pas le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés.

Tarifs : 1€ et 0,50€ pour les enfants et demandeurs d'emploi

Téléchargez le plan et les horaires

 

Rappel : le Pybus est une navette mise en service par la commune de Parthenay pour circuler dans la ville. À Parthenay, Ville labellisée handicap, le Pybus - adapté pour les personnes en situation de handicap - facilite l’accès de tous aux services et commerces de proximité. En collaboration avec les communes de Pompaire et de Châtillon-Sur-Thouet

Le covoiturage

La plate-forme Mobilité solidaire de la MDEE

La plate-forme mobilité de la Maison de l’Emploi et des Entreprises de Parthenay et de Gâtine est un outil qui centralise l’existant en terme de mobilité sur le territoire du Pays de Gâtine et qui propose une offre de services complémentaires visant à améliorer la mobilité des publics en insertion socioprofessionnelle.

Le réseau de bus

Les bornes de recharges pour véhicules électriques

Parthenay ville : expérimentation du double-sens cyclable

Pour inciter les usagers à prendre le vélo et accompagner le développement de la pratique cycliste sur le territoire communal, la Ville de Parthenay profite de la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre pour lancer une sensibilisation au travers une campagne d’affichage : « A Vélo dans ma ville, ça roule tranquille ! ».

En lien, la collectivité lance une expérimentation du double-sens cyclable pour faciliter les parcours cyclistes dans la ville et rendre plus attractive la pratique du vélo. 

Le double sens-cyclable est une rue autorisée dans les deux sens pour les cyclistes tout en restant à sens unique pour les véhicules motorisés.
Les vélos doivent toujours y rouler à leur droite.
La sécurité du cycliste y est assurée puisqu’ils voient arriver les automobilistes en face et réciproquement.