Projet de révision allégée #1 du P.L.U. de Châtillon-sur-Thouet

Présentation du projet de révision allégée n°1 du PLU de Châtillon-sur-Thouet, portant sur l’extension de la zone économique Sainte-Anne

La zone d’activités économiques de Sainte-Anne est située en partie Nord-Est de la partie agglomérée de la commune de Châtillon-sur-Thouet. Elle présente un tissu d’activités économiques diversifiées, allant de petites activités artisanales à des activités industrielles importantes, telles que la Société de Formage Plastique (SFP), société qui représente aujourd’hui une soixantaine d’emplois. Afin de faire face à son développement, l’entreprise a besoin de réorganiser son process de production.

La réorganisation du site induit la construction à court terme sur le site existant de deux bâtiments et d’un auvent (en zone Ui du PLU).

Elle suppose aussi la création d’un nouvel espace de stockage, sur une surface d’environ 1 ha, en partie Nord du site, sur une zone agricole A. C’est ce projet d’extension qui nécessite aujourd’hui la révision allégée du PLU afin d’étendre d’environ 1,4 ha la zone Ui actuelle (extension de la plateforme de stockage et intégration des emprises bâties et non-bâties dont l’entreprise est propriétaire).  Compte tenu des contraintes spatiales de développement de l’entreprise et de la localisation de l’accès à la zone de stockage, l’extension vers le Nord est la seule solution envisageable pour la société.

Cette révision allégée du PLU de Châtillon-sur-Thouet fait l’objet d’une enquête publique, qui se déroulera du mardi 15 octobre 2019 à 10h au lundi 18 novembre 2019 à 12h.

Les pièces du dossier, ainsi que le registre d'enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur, seront déposés à la Mairie de Châtillon-sur-Thouet – 1, Boulevard du Thouet 79200 Châtillon-sur-Thouet, du mardi 15 octobre au lundi 18 novembre 2019 à 12h, aux jours et heures habituels d'ouverture des locaux au public. La Mairie sera fermée au public les jours fériés soit, les 1er novembre et 11 novembre.

Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner éventuellement ses observations sur le registre d'enquête ou les faire parvenir par écrit à l’attention de M. Le commissaire enquêteur à l'adresse suivante : Communauté de communes Parthenay-Gâtine - CS 80192 - 79205 PARTHENAY cedex.

Les remarques pourront également être transmises au commissaire enquêteur par voie électronique à l’adresse suivante : enquetePLUchatillon@cc-parthenay-gatine.fr (adresse consultée uniquement par le Commissaire enquêteur).

Le Commissaire enquêteur recevra en personne les observations du public à la Mairie de Châtillon-sur-Thouet :

• le mardi 15 octobre 2019 de 10H à 12h,
  • le lundi 28 octobre 2019 de 09h30 à 12h,
  • le mardi 12 novembre 2019 de 09h30 à 12h,
  • le lundi 18 novembre 2019 de 9h30 à 12h.

Vous aussi, commentez cet article

Choisir un avatar
Ex : mail@site.fr
(Ne sera pas affiché sur le site)