Parthenay, cité des arts

A quoi ressemblera la future Cité des arts ?

Explications de Bérengère Ayrault, conseillère municipale déléguée à la Cité des arts

Notre souhait est d’avoir des lieux multi-activités où il serait possible d’installer des ateliers pérennes ou temporaires, des boutiques éphémères, des espaces d’exposition. Des lieux de coopération et de mutualisation pour les professionnels, mais aussi des lieux de sensibilisation pour le public (touristes, scolaires, etc.). Des lieux qui soient également connectés à la vie locale et culturelle, qui génèrent du flux et de la convivialité.

Nous incluons également une réflexion sur le Musée d’art et d’histoire qui peut faire le lien entre le patrimoine matériel et immatériel, la conservation et la création, l’innovation en lien avec des savoir-faire techniques.

Nous lançons une étude de faisabilité et de programmation, dont les conclusions seront rendues au premier trimestre 2022. Nous avons besoin d’être accompagnés pour affiner les réhabilitations et aménagements nécessaires, les coûts, et identifier les potentiels professionnels que nous pouvons mobiliser sur le projet.

Bérengère Ayrault, conseillère municipale déléguée à la Cité des arts