Immeuble tertiaire

L'immeuble tertiaire : un projet pour répondre aux besoins en locaux des entreprises ou associations de service implantées sur le territoire.

Parthenay-Gâtine porte le projet de construction d’un immeuble tertiaire pour répondre aux besoins en locaux des entreprises ou associations de service implantées sur le territoire.  

Aujourd’hui, le secteur tertiaire et économie résidentielle représente 60 % de l’activité économique sur le territoire et 8 000 emplois (emplois salariés), sans oublier les professions libérales et les auto-entrepreneurs.  

Quartier de la gare : un pôle tertiaire

Le lieu d’implantation retenu est le quartier de la Gare à Parthenay. Depuis plusieurs années, la Communauté de communes travaille, avec d’autres acteurs, à faire de ce quartier un pôle tertiaire identifié, dynamique et vecteur d’activité sur le territoire de Parthenay-Gâtine. 

Crèche et entreprise de service

L’immeuble sera situé à la droite de la MDEE, là où se trouve actuellement l’ancien hall de marchandise de la gare. Il accueillera l’entreprise Estech dans un espace de 107 m² et la crèche associative parentale Le Relais des petits dans un espace de 394 m². 

L’immeuble disposera également d’une salle de réunion partagée de 37 m², d’une capacité d’une vingtaine de personnes, mise à disposition des entreprises occupantes du bâtiment, ainsi que d’un parking comprenant 59 places de stationnement. 

Le montant des travaux s’élève à 2,5 millions euros, dont 1 062 200 euros HT pour les travaux du Relais des Petitsfinancés par le FEADER (250 000 euros), CAP 79 (300 000 euros), la CCPG (305 000 euros), la CAF (207 200 euros). 

Localiser