Marchés publics

Cette rubrique s’adresse aux professionnels qui souhaitent se renseigner sur les marchés publics de la communauté de communes en matière de travaux, fournitures et matériels, études, services...

Pour un marché public supérieur à 25 000 € HT, votre dossier doit être dématérialisé !

Pour les consultations publiées après le 1er octobre 2018, la dématérialisation s’applique à tous les marchés publics au-dessus de 25 000 € HT ! Une offre papier envoyée après cette date pour ces consultations sera irrecevable !

La dématérialisation recouvre :

  • la mise à disposition des documents de la consultation ;
  • la réception des candidatures et des offres, pour toutes les phases ;
  • les questions/réponses des acheteurs et des entreprises ; demandes d’informations, de compléments, les échanges relatifs à la négociation ;
  • les notifications des décisions (lettre de rejet, etc.).

L’offre papier est donc irrégulière.

La dématérialisation se réalise via le profil d’acheteur de la collectivité : plateforme de dématérialisation https://www.achatpublic.com/.

Vous trouverez sur le site suivant les prérequis techniques pour répondre sur la plateforme AchatPublic.

 https://www.achatpublic.com/achat-public/prerequis

Dans le document suivant vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous rencontrez pour répondre aux marchés dématérialisés (Qu'est-ce qu'un  certificat ? Comment l'obtenir ? Comment répondre à un marché ? Qu'est ce que le sourcing ? etc…)

Foire aux questions

Vous trouverez l’ensemble des informations, outils et conseils sur le site dédié à la dématérialisation de la commande publique : 
https://marchespublicsnumeriques.fr/

Enfin, en application de l’article 107 du décret n°2016-360 relatif aux marchés publics, l’acheteur publie sur son profil d’acheteur les données essentielles des marchés publics répondant à un besoin dont la valeur est égale ou supérieure à 25 000 euros HT.

Attention, si vous rencontrez un problème lors de l'affichage, ci-dessous, des marchés en cours, veuillez cliquer ICI