Commerçants, marchés hebdomadaires, économie

Ici, retrouvez les informations liées aux commerces, marchés hebdomadaires et à l'économie.

Dernière mise à jour : 17/11/2020 à 13h45

Les listes à consulter en PDF

Je suis un commerçant ou un restaurateur mais je n’apparais pas dans la liste ci-dessus ou souhaite y apporter des modifications, je me signale par mail à coeur-de-ville@cc-parthenay-gatine.fr

Sur les cartes

Nouvelles modalités pour le marché hebdomadaire du mercredi

Suite à l’annonce du reconfinement à compter du 30 octobre 2020 et afin de respecter les gestes barrières et protocoles sanitaires liés à la crise de la Covid-19, la Ville de Parthenay met en place de nouvelles modalités d’accès aux Halles pour le marché hebdomadaire du mercredi matin. 

  • Jauge du public limitée à 66 personnes maximum (hors commerçants) pour respecter la règle des 4m² par personne dans le bâtiment. Le comptage sera assuré par des agents de la Ville.
  • Accès au bâtiment uniquement par une seule porte, située sur le parvis des Halles. Toutes les autres portes feront office de sortie exclusivement.
  • Sens de circulation à respecter, matérialisé au sol.
  • Obligation de se désinfecter les mains avant d’entrer dans le bâtiment. La collectivité met en place un stand de désinfection avec gel hydroalcoolique à l’entrée du bâtiment. 
  • Port du masque obligatoire
  • Respect d’une distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes

Les Halles seront ouvertes de 8h à 13h. Le marché alimentaire en extérieur est également maintenu, dans le respect des gestes barrières. 

Conformément à l’arrêté préfectoral du 30 octobre 2020, le marché non-alimentaire du boulevard de la Meilleraye n’aura pas lieu. 

La collectivité informe également que le marché alimentaire du 11-Novembre est maintenu dans les Halles et en extérieur.