numérique

Le très haut débit débarque à Parthenay

Le très haut débit débarque à Parthenay, sous l’impulsion du Département des Deux-Sèvres et de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine, avec le soutien financier de la Région et de l’Etat.

Parthenay

Le chantier a démarré ce mercredi 11 septembre avec la pose du shelter, l’armoire centrale qui permettra de distribuer la fibre optique dans toute la commune.

Les premières armoires de rue sont en cours d'installation rue du Sépulcre, place Michelet et Avenue du Maréchal-Leclerc. Au total, 22 armoires de rue seront déployées.

"C'est un vrai moment historique pour Parthenay et le territoire", souligne Xavier Argenton, président de Parthenay-Gâtine. "Il était incontournable que la Communauté de communes se mobilise pour les citoyens et les entreprises pour permettre à tous d'avoir les moyens d'accéder à leurs services, de plus en plus dématérialisés".

Parthenay-Gâtine investit 720 000 euros pour ce projet, sur un coût global de 5 930 000 euros, financé également par le Département, la Région et l'Etat.

Les premiers Parthenaisiens seront raccordés en début d’année 2020. Le déploiement se fera jusqu’à fin 2021.

Pour connaître votre date d'éligibilité, entrez votre adresse sur le site : https://www.deux-sevres-numerique.fr/particulier/ Une fois éligible, il vous suffira de prendre contact avec votre opérateur pour être raccordé.

Une deuxième phase prévoit ensuite la montée en débit sur l'ensemble du territoire communautaire, jusqu'à 2025.