Loto du Patrimoine : Pougne-Hérisson tire le bon numéro

Le Château de Pougne-Hérisson fait partie des 121 projets retenus dans le cadre du Loto du patrimoine 2019. Une bonne nouvelle pour la commune !

Pougne-Herisson

C'est le seul monument des Deux-Sèvres retenu. Le château de Pougne-Hérisson bénéficie du soutien de l’opération Loto du patrimoine. Une opération qui permet d'aider à financer la restauration des monuments sélectionné.

Une belle reconnaissance pour la commune et qui offre au château du XIIe un beau coup de projecteur.

Sans oublier le soutien financier non négligeable. Au total, la commune espère recevoir une somme d'environ 50 000 euros grâce au Loto du patrimoine. Le projet bénéficie également du soutien financier de Parthenay-Gâtine, de la DRAC, de la Région et du Département.

Vous pouvez également soutenir la rénovation de l'édifice en faisant un don à la Fondation du patrimoine. Ce don est déductible des impôts.