Duà

Ajouter à mon calendrier

Le jardin ferme sa goule

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Nombril du Monde clôture sa saison avec randonnée guidée, barbecue partagé, visite à deux voix sur le patrimoine d'Hérisson, et lancement d'une application pour découvrir le village et ses légendes. Avec la complicité du service Tourisme et Patrimoine de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine.

Plus que quelques week-ends pour benaiser au Jardin des Histoires du Nombril du Monde, il fermera sa goule et sa grille jusqu'en avril. La clôture de saison aura lieu le dimanche 22 septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, et avec la complicité du service Tourisme et Patrimoine de la Communauté de communes Parthenay-Gâtine. Venez profiter un dernier instant du lieu et des joyeusetées proposées à cette occasion.

10h03 : randonnée guidée sur les chemins de Pougne-Hérisson. Départ Place de la Lanterne à Hérisson. Les temps de marche seront entrecoupés d’informations du guide sur l’histoire, la faune et la flore locales.

12h33 : apéro rassembleur et barbecue partagé. Rendez-vous Cour du Cordon. Ramenez vos plats, salades, viandes et autres mets savoureux, le Nombril fournit la plancha.

14h03 : lancement de l'application Le Tarot du Nombril. Une nouvelle façon de découvrir le parcours des vices et des vertus et de visiter Pougne-Hérisson.

15h03 : visite à double voix sur l'Histoire d'Hérisson et ses histoires. Départ Cour du Cordon. Suivez nos deux guides patrimonial et ombilical pour tout savoir sur le patrimoine du village le plus légendaire de Gâtine. Saurez-vous démêlez le vrai du faux ?

Et comme à l'habitude : Jardin des Histoires accessible de 14h03 à 19h03.

TARIFS : seule la visite guidée de 15h03 est payante : plein 8€ / réduit 6€ / gratuit - de 7 ans.

LIEU : Le Nombril du Monde, 7 rue des Merveilles, 79 130 Pougne-Hérisson