Social

Amitié, Coopération, Solidarité avec Elavagnon Secondigny - Togo

Contacter: Présidente Colette JEAN-BAPTISTE

L’année 2020 si elle a bouleversé les projets d’animation et de manifestations de l’association diminuant les ressources financières n’a cependant pas trop affecté les projets sur le terrain togolais.

  • Ainsi sur les adductions d’eau prévues pour cinq villages ou quartiers d’Elavagnon, trois sont complètement réalisées, les bornes fontaines en service, les deux dernières sont en cours et devraient être achevées dans les premiers mois de 2021.
  • Les tranchées sont creusées manuellement par les bénéficiaires des adductions d’eau, à défaut d’argent ils participent ainsi au financement des projets par l’apport de main d’œuvre.
  • Les toilettes du lycée sont terminées et celles de l’école publique du quartier Kémérida devraient être mises en service l’année prochaine.
  • Une nouvelle série de tables-bancs pour les écoles, collèges et lycée est fabriquée sur place.

Néanmoins nous avons du revoir notre contribution pour ces dernières choisissant d’attribuer 500 euros pour aider à la lutte contre le COVID 19.

  • Ainsi les groupements de femmes ont fabriqué sur place 375 litres de savon liquide (15 bidons de 25l) et cousu 750 masques ; savon et masques ont été répartis en présence des autorités locales à Elavagnon même et sous la responsabilité des chefs de village ailleurs.

Une opération collecte de papier pour financer les projets (accès à l’eau, sanitaires, équipements scolaire.) est à nouveau en cours. Contact : 06 83 66 72 49

Il n’y a pas de petite contribution, chaque euro compte et est intégralement utilisé pour la réalisation des projets. Merci à tous nos partenaires, à tous et aux communes (Allonne, Azay sur Thouet, Neuvy-Bouin, Le Retail , St Aubin-le-Cloud, Secondigny, Vernoux-en Gâtine pour un total de subventions de 1300 euros).

Chacun peut contribuer au projet d’accès à l’eau potable en faisant un don en se rendant sur https://www.helloasso.com/associations/acse 

La mission prévue en novembre 2020 a été annulée. Espérons qu’elle sera possible en 2021, toutes les personnes intéressées peuvent prendre contact au 05 49 95 85 54.

Précision importante : chaque participant finance en totalité déplacement, visa et frais de séjour.