Sports

Gâti-Foot

Adresse : 4 Rue de la Braudière La Guichetière
79130 Secondigny

Tél. : 06 86 57 35 92

Courriel

Site Internet

Informations complémentaires: Gati-Foot propose la pratique du football à ses adhérents à travers des entraînements et la compétition pour les catégories de jeunes de 5 à 18ans et les seniors. Nous proposons également de la pratique futsal pour les seniors.

Contacter: Président Samuel Dupont

Facebook

Gati-Foot 2020-2021 : Jeunes - Seniors - Garçons – Filles, tous ensemble vers le même but !

Après une saison 2019/2020 au goût amer car inachevée, nos 350 licenciés ont pu rechausser les crampons pour ce nouvel exercice. Pour cette nouvelle saison, nous avons souhaité étoffer notre encadrement auprès des plus jeunes avec le recrutement d’un apprenti BMF Cindie Marsault et d’un volontaire en service civique, Kévin Mege.

De plus, pas moins de 8 éducateurs bénévoles ont suivi des modules de formation pendant les vacances de la Toussaint afin d’augmenter la qualité d’encadrement de nos plus jeunes.

  • Le début de saison des U7/U9 a été marqué par la rentrée du foot, une cinquantaine d’enfants ont répondu présents ce qui fait toujours de Gati-Foot le club le plus fournit de notre secteur Gâtine. 6 éducateurs interviennent sur la catégorie, nous sommes donc en mesure d’accueillir encore plus d’enfants pour ceux qui souhaiteraient débuter en cours de saison.
  • Du côté des U11/U13, nous retrouvons 3 équipes par catégorie. L’encadrement est assuré par 9 éducateurs pour la plupart formés et issus de nos équipes seniors, preuve d’un bon retour des choses. Beau challenge pour notre équipe 1 U13 qualifiée pour le niveau D1 en compagnie des 16 meilleures équipes du département.
  • Pour nos ados, la saison dernière fut exceptionnelle avec deux maintiens en U15 R2 et U16 R1 et une accession en U17 R1 ! Rare pour un club de notre dimension, nous possédons deux équipes au plus haut niveau avec les plus grosses écuries de la ligue Nouvelle-Aquitaine (Chamois Niortais, Poitiers, Limoges, Guéret…). Nous allons tenter de maintenir ces niveaux tout en intégrant quelques U17 en catégorie seniors.
  • Du côté des seniors, la saison dernière reste frustrante avec l’arrêt des championnats alors que nous étions en course pour l’accession. Il faut repartir au niveau D2, D4 et D5 pour nos 3 équipes avec un effectif rajeunit par l’apport de nos U18. Loïc Richard, diplômé BEF, reste l’entraîneur général.
  • Nous saluons l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour notre Réserve A, Stanislas Germain en remplacement de Jérôme Bacle qui a souhaité passer la main.

Nouveau projet pour cette saison, nous souhaitons lancer une Ecole Féminine de Football sous l’impulsion de Cindie.

Après des passages au sein des écoles et une porte ouverte, nous avons eu le bonheur de pouvoir composer une équipe U11/U13 pour le premier plateau de rentrée. Nous souhaitons encore étoffer cet effectif afin de perdurer dans le temps. Les filles intéressées sont invitées à venir découvrir la pratique « entre filles » les lundis soir lors de séances découverte.

La crise sanitaire n’est pas sans impact pour nos manifestations. Si nous avons pu transformer notre soirée fruits de Mer en plats à emporter, nous avons été contraints d’annuler notre journée des partenaires, le tournoi U15/Seniors, notre soirée cabaret, le tournoi U11/U13, le projet des 100 ans du club avec Pom’Expo et le concours de palets. Nous avons tenté de nous adapter en proposant une randonnée gourmande qui a également dû être annulée par la préfecture. Nous restons mobilisés et réfléchissons à de prochaines manifestations possibles.