Culture, Séniors, Sport - Loisirs

La Sauraisienne à Saurais

La Sauraisienne contribue au dynamisme de Saurais en proposant différentes activités qui permettent de regrouper ses habitants, mais aussi de faire venir des gens de l'extérieur.

Des activités régulières :

Toutes les semaines dans la bibliothèque municipale (sauf vacances scolaires),  des activités encadrées par Sylvain,  professeur diplômé de chant et de musique.

• des cours de guitare pour adolescents et adultes le mardi soir avec 5 participants;
  • un groupe de chant pour adultes composé de 10 personnes le mardi soir aussi.

Nous tenons aussi à prendre soin de nos anciens : un « goûter- échanges » leur est proposé tous les premiers vendredis de chaque mois, six personnes se réunissent ainsi pour un temps convivial et bienveillant.

La richesse de toutes ces activités permettent à notre petite commune de rester dynamique, de réunir ses habitants et d'accueillir avec plaisir les personnes de l'extérieur.

Des activités ponctuelles et festives :

• Depuis 2017, nous proposons fin janvier une soirée auvergnate, c'est un beau moment de convivialité autour d'une truffade mais aussi une animation tout au long de cette soirée grâce au groupe bocain « Les Sauteriaux ».
  • Un dimanche après-midi de  courses cyclistes tous les ans en collaboration avec le VCC, club cycliste de Chatillon. Cet événement aura lieu le dimanche 29 mars 2020.
  • Notre « troc aux plantes » qui a lieu le dernier dimanche du mois d'avril : 26 avril 2020 et nous en serons déjà à notre sixième édition.
  • La fête de la musique est mise à l'honneur le 21 juin et permet de commencer l'été sur des airs de musique et de chant. Tout le monde est bien sûr invité pour cet événement.