La ludothèque communautaire

Horaires : Horaires été 2020 :
mardi : 9h30 - 13h00
mercredi : 9h30 - 12h30 / 13h30 - 18h
vendredi : 14h00 - 18h00
samedi : 9h30 - 13h00
Fermeture du 27 juillet au 17 août 2020

Modalités, horaires, réservations, etc. : informations détaillées en cliquant ici

Située au Centre Maurice Caillon, à proximité de Gatinéo et des deux lycées (Les Grippeaux et Ernest Pérochon), la ludothèque (la "ludo", comme certains l'appellent) vous accueille dans :

• une grande salle principale avec toutes sortes de jeux pour petits et grands,
  • une seconde salle dédié au jeu d'imitation et de rôle,
  • et une troisième salle réservé uniquement au prêt.

Catalogue des jeux
Découvrez plus de 3 800 jeux et jouets disponibles à la ludothèque communautaire

Informations :

Tarifs de la ludothèque

La ludothèque est ouverte à tout public gratuitement pour le jeu sur place.

L’emprunt de jeux et de jouets nécessite le paiement d’un abonnement valable 1 an de date à date.

Pour une personne physique ou une famille:

Pour une personne physique ou une famille, la carte d'abonnement à la ludothèque permet d'emprunter 2 jeux pour une durée de 3 semaines maximum pour un coût de :

• Communauté de communes : 17.00 € (La 3ème carte : 6.50 €)
  • Hors communauté de communes : 27.50 € (La 3ème carte : 11.50 €)

Pour les assistantes maternelles :

La carte permet l’emprunt de 4 jeux pour une durée de 3 semaines :

• Communauté de communes : 21.00 € / an
  • Hors communauté de communes : 31.00 € / an

Pour une personne morale (collectivités, écoles, associations) :

• Communauté de communes : 32.50 € /an et donne droit à un emprunt gratuit de 10 jeux maximum pour 21 jours.
  • Hors communauté de communes : 53.50 € / an et donne droit à un emprunt de 5 jeux gratuits et 2 € / jeu supplémentaire (10 maxi) pour 21 jours.

Pour une entreprise :

La carte permet d'emprunter 10 jeux pour une durée de 3 semaines dont éventuellement 5 jeux surdimensionnés maxi :

• Communauté de communes : 73.50 € / an
  • Hors communauté de communes : 93.00 € / an

Location de jeux surdimensionnés :

Pour les associations, APE, collectivités, collèges, lycées, etc : 15 € / jeu pour une durée d’une semaine.

Animations vacances scolaires :

Pour les animations aux activités manuelles qui sont proposées pour les enfants en période de vacances, l'inscription à l'activité sera de 2 €/enfant pour 1h00.

Animations sur place :

Il est possible de réserver des créneaux d'animation à la ludothèque sur les matinées et les après-midi avant l’ouverture au public.

Ces créneaux  sont réservés aux groupes et sont payants :

• 8.00 € la séance pour le groupe (1h maxi)
  • 12.00 € pour les groupes hors communauté de communes.