Dis donc, on n'se voit plus au travail ! #03 Vendredi 10 avril

Vendredi 10 avril : "Dis donc, on n'se voit plus au travail !" se veut un catalyseur de bonne humeur dans ce moment un peu particulier pour chacun. Enjoy ! Vous avez une belle idée, un bon plan à nous partager ? Écrivez-nous dans le groupe Facebook privé ou à communication@cc-parthenay-gatine.fr

Pour un affichage optimal de la page, nous vous déconseillons d'utiliser le navigateur Internet Explorer. Si possible, privilégiez Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra, etc.

Nul besoin d'être cordonnier pour comprendre le sens des mots de Glinda du Magicien d'Oz: "Maintenant, ferme les yeux en claquant des talons trois fois. Et pense très fort : comme c'est bon d'être chez soi." Ce petit moment confiné peut aussi être une respiration gonflée de sagesse et de petites douceurs. :-)

C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude.

Zig Ziglar




LA PLAYLIST MUSICALE DE LA SEMAINE

Information

Problème pour visualiser ou lire la playlist ?
ACCÉDER DIRECTEMENT À DEEZER
(Chrome / Firefox  + Adblock = musique sans limitation)





LES JOIES DU TÉLÉTRAVAIL !

Chacun notre manière d'aborder et de vivre cette situation de télétravail, et puis cela dépend des jours, de nos environnements, de nos situations familiales, etc.  Welcome to the Jungle est un média en ligne consacré au travail et à l'emploi.

Le télétravail y est un sujet depuis des années, vous y trouverez sans doute des réponses, des conseils, autant de matière pour prendre un peu de recul sur les 4 semaines qui viennent de s'écouler. 





GROUPE FACEBOOK : " Dis donc, on n'se voit plus au travail "

Dis donc, on n'se voit plus au travail ! C'est une lettre interne envoyée chaque vendredi, et aussi ce groupe Facebook pour que nous restions en contact pendant le confinement. (Le groupe est privé, accessible uniquement aux agents CCPG, Ville, CIAS).
Beaucoup sont en télétravail, d'autres sur le terrain poursuivent leurs missions essentielles. Dans ce groupe, nous pourrons tous réagir à la lettre interne, partager nos humeurs, des moments plus "conviviaux" qui peuvent nous manquer de temps à autre, etc. Ce groupe est le nôtre. A nous de jouer.





LE KIT DE SURVIE

Les 10 bonnes nouvelles camouflées

COVID-19 oblige, pas beaucoup de place pour le reste de l'actualité et pourtant, voici les 10 bonnes nouvelles passées sous le radar.

Entrez dans le Popcorn Garage

Vous êtes cinéphile averti ? Testez vos connaissances dans le Popcorn Garage. 66 références y sont cachées !!!

En cuisine c'est comme...

Amateur ou confirmé, frigo ou placard, en famille ou en solo, Marmiton a repéré toutes les recettes idéales pendant le confinement.





ET LES ENFANTS, ÇA VA ?

2 000 films d'animation

Installez-vous confortablement dans votre cocon pour regarder en famille quelques histoires poétiques et éducatives.

Le jeu de l'oie spécial défoulement !

La règle du jeu est simple: on bouge, on rit et on se défoule en famille ! Il suffit d'imprimer et c'est prêt à jouer.

Coco le virus 

Est-ce que c'est aussi votre anniversaire ? La BD Coco le Virus aborde des thèmes différents et explique notre drôle de vie actuelle.





SUIVONS LE TRAVAIL DE NOS COLLEGUES #RESTEZCHEZVOUS

Depuis la semaine dernière, on s'active dans les coulisses du site Internet, formations, tests, et mise en ligne ! 

  • les services Sports et Culture ont créé un fil pour maintenir une offre culturelle et sportive pendant la période de confinement. Ils y recensent et proposent des créations des associations partenaires de la collectivité, des contenus créés spécialement pour l'occasion ou des bonnes idées trouvées ici et là. Fil mis à jour tous les deux jours.
  • le service Enfance, Jeunesse a crée le fil des familles, pour accompagner les parents dans leurs quotidiens avec des astuces, des idées, des conseils pour que tous : parents, enfants ou ados vivent ce confinement de la meilleure façon possible. Fil mis à jour chaque mercredi.

 

"Dis donc, on n'se voit plus au travail !" se veut un catalyseur de bonne humeur dans ce moment un peu particulier pour chacun. Enjoy ! 
Vous avez une belle idée, un bon plan à nous partager ? Écrivez-nous dans le groupe Facebook privé ou par mail à communication@cc-parthenay-gatine.fr 

La REDAC (Réseau Elémentaire des Agents Confinés)