Dis donc, on n'se voit plus au travail ! #04 Vendredi 17 avril

Vendredi 17 avril : "Dis donc, on n'se voit plus au travail !" se veut un catalyseur de bonne humeur dans ce moment un peu particulier pour chacun. Enjoy ! Vous avez une belle idée, un bon plan à nous partager ? Écrivez-nous dans le groupe Facebook privé ou à communication@cc-parthenay-gatine.fr

Pour un affichage optimal de la page, nous vous déconseillons d'utiliser le navigateur Internet Explorer. Si possible, privilégiez Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra, etc.

 

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.

JC. Van Damme

 





CR DE LA RÉUNION DE LUNDI SOIR

 

 

LA PLAYLIST MUSICALE DE LA SEMAINE

Information

Problème pour visualiser ou lire la playlist ?
ACCÉDER DIRECTEMENT À DEEZER
(Chrome / Firefox  + Adblock = musique sans limitation)





QUEL JOUR ON EST ?

Quel jour on est ?

- Attends une seconde, vendredi ! Je le sais, car c'est un jour où "le lendemain", je vais changer d’espace dans la maison. J'suis en lien chaque jour pour le travail avec la date réelle, mais dans une conversation personnelle, j'ai toujours un moment de doute.

-  Et toi tu sais, qui du télétravail ou du plan de continuité d’activité (ou du plan de reprise d'activité) brouille à ce point-là les heures et nos amplitudes ?

- Non, pas vraiment. Mais, attends une seconde... sur l’échelle d’une année... ah oui, on est déjà en avril… Et t'as fait quoi le week-end dernier ?

- Euh… la réflexion s’impose ! Non pas que je n'ai rien fait hein, mais parce que j'ai compris que le repère du temps passe par : 1.le temps qui s’écoule, 2.les espaces qui changent. Hier comme avant-hier, ou comme après-demain, j'étais (comme toi sans doute) chez moi, et dans les mêmes conditions que la veille. Alors, qu’est-ce qui ressemble plus à un jour qu’à un autre jour ?

- Et si en sueur, tu te réveilles en croyant que personne ne t'a prévenu que l’on pouvait de nouveau sortir, confirmes-le ici  (estcequonpeutsortir.fr) : ce site indique si le confinement est terminé (spoiler : non).

- Merci ! A lundi ;)

La perception du temps est très personnelle, elle est en tout cas passionnante. 

Nous vous conseillons 1 ou 2 articles :

Quitte à jouer avec le temps :

Pour perdre en productivité

Donothingfor2minutes.com qui vous invite à ne pas bouger votre curseur pendant 2 minutes (c’est très dur !) ou Cookie Clicker un jeu en ligne où vous devez cliquer furieusement sur un cookie dans le but d’en produire le plus possible etc.

Pour écrire à son moi futur

FuturMe : Qu’aimeriez vous dire à votre moi déconfiné ? Comment aimeriez-vous vous rappeler de cette période historique ? Vous pouvez vous écrire à vous-même avec la certitude de recevoir un mail intéressant dans 1, 3 ou 5 ans.

7H30 de voyage entre Bergen et Oslo

...qui vous laissent le temps, mais alors vraiment le temps, de découvrir la beauté des paysages norvégiens et de voyager tout en restant confinés. 

Webcam au-dessus d’un nid de cigognes 

En Moselle, l’activité n’est pas débordante, mais les deux échassiers y couvent quatre œufs que vous verrez peut-être éclore avant la fin du confinement.

Pour « glander » de manière fascinante 

Cliquez et vous avez la certitude d’atterrir sur un site qui ne vous servira absolument à rien, comme cette hypnotisante animation de saucisses sur bâtonnets volants.

Pour elles, le temps fiiiiile !

Les sous-titreuses du Président sont des "vélotypistes". "On tape avec ses deux mains : la main gauche tape le début de la syllabe et la main droite la fin de la syllabe".





GROUPE FACEBOOK spécial agents

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook "Dis donc, on n'se voit plus au travail !", et invitez vos collègues "amis Facebook". Le groupe est privé, accessible uniquement aux agents CCPG, Ville, CIAS. 

Beaucoup sont en télétravail, d'autres sur le terrain poursuivent leurs missions essentielles. Dans ce groupe, nous pourrons tous réagir à la lettre interne, partager nos humeurs, des moments plus "conviviaux" qui peuvent nous manquer de temps à autre, etc. Ce groupe est le nôtre. A nous de jouer.





LE KIT DE SURVIE

Et si le COVID-19 avait débarqué en...

1990 ? Pas d'internet, ni de smartphones et réseaux sociaux. De quoi cette étrange situation aurait eu l’air, si elle s’était produite 30 ans plus tôt.

Amours Solitaires

Entre messages passionnés, doutes et rires, Maud et Simon se découvrent. Une série en formats vertical et horizontal

Alain Barrière : Les gestes

Tout comme Alain et parce qu'on ne le répètera jamais assez :
Appliquons les gestes barrières !!!

7 idées de jardinage en intérieur

Envie de te ressourcer et de te connecter à la nature, voici des activités de jardinage à faire en intérieur pendant le confinement !

CON versations

De la crise de rire en barre en compagnie des deux maîtres de l'humour absurde Jorge Bernstein & Fabcaro.

1 lettre 1 sourire

Envoyez une lettre aux personnes isolées ! Si on ne peut plus frapper aux portes, on peut encore écrire et donner un sourire par des mots.





ET LES ENFANTS, ÇA VA ?

Donjons et chenapans

Un jeu de rôle idéal pour vos enfants dès 4 ans. A plusieurs, on peut booster son imaginaire et créer son propre personnage !

Joue à l'apprenti savant !

Découvre les dessous de la Terre, remonte le temps jusqu'au Moyen Âge, relève quelques défis... le tout en t'amusant !

Aldebert, le tour de la maison 

Sous sa douche ou en chaussettes et avec quelques invités, Aldebert invite petits et grands chez lui pour un concert !





SUIVONS LE TRAVAIL DE NOS COLLEGUES #RESTEZCHEZVOUS

Depuis plusieurs semaine maintenant, on s'active dans les coulisses du site Internet, formations, tests, et mise en ligne ! 

  • les services Sports et Culture ont créé un fil pour maintenir une offre culturelle et sportive pendant la période de confinement. Ils y recensent et proposent des créations des associations partenaires de la collectivité, des contenus créés spécialement pour l'occasion ou des bonnes idées trouvées ici et là. Fil mis à jour tous les deux jours.
  • le service Enfance, Jeunesse a crée le fil des familles, pour accompagner les parents dans leurs quotidiens avec des astuces, des idées, des conseils pour que tous : parents, enfants ou ados vivent ce confinement de la meilleure façon possible. Fil mis à jour chaque mercredi.

 

"Dis donc, on n'se voit plus au travail !" se veut un catalyseur de bonne humeur dans ce moment un peu particulier pour chacun. Enjoy ! 
Vous avez une belle idée, un bon plan à nous partager ? Écrivez-nous dans le groupe Facebook privé ou par mail à communication@cc-parthenay-gatine.fr 

La REDAC (Réseau Elémentaire des Agents Confinés)