Le vendredi, c'est permis ! #12 Vendredi 9 octobre

Nous vous proposons des reportages photos dans les coulisses des services, et nous n'oublions jamais la bonne humeur et le partage de "bons plans" ! Via cette lettre, nous restons en contact autant que faire se peut. Vous avez une idée ? Écrivez-nous à communication@cc-parthenay-gatine.fr

Pour un affichage optimal de la page, nous vous déconseillons d'utiliser le navigateur Internet Explorer. Si possible, privilégiez Google Chrome, Mozilla Firefox, Opéra, etc.

Avant toute chose

Bonjour,

Dans l'optique d'améliorer la connaissance de nos métiers, des services et des projets, nous souhaitons recueillir votre avis sur la communication interne au sein de nos collectivités (CCPG, CIAS, Ville de Parthenay et CCAS).

Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire (ce sera court, c'est promis !), d'ici le vendredi 13 novembre :

QUESTIONNAIRE SUR LA COMMUNICATION INTERNE

Parce que... la REDAC est d'humeur rêveuse !

• Elle se prend à rêver d’une folle soirée pour les vœux de fin d’année

• Elle se prend à rêver de « quand est-ce que ça reprend les groupes de convivialité »

• Elle se prend à rêver de parler sujets sans parler budget

• Elle se prend à rêver que derrière ces masques se cachent de beaux nez

• Elle se prend à rêver qu’on est tous augmentés

• Elle se prend à rêver qu’à défaut de masques, il nous reste les bonnets. M

Vous l'aurez compris, la REDAC rêve...

LA PLAYLIST MUSICALE DE LA SEMAINE

Problème pour visualiser ou lire la playlist ?
ACCÉDER DIRECTEMENT À DEEZER
(Chrome / Firefox  + Adblock = musique sans limitation)

RETOURS DE TERRAIN - [QUE FONT-ILS ?]

Les services le nez dans le guidon

Le saviez-vous ? Depuis la fin du confinement, le vélo a le vent en poupe. + 14% d'utilisation, selon une étude de Vélo et Territoires. Son côté pratique, économique, écologique et bon pour la santé y sont pour beaucoup. Rajoutez à cela le fait que, au vu le contexte sanitaire actuel, pas de risque de contact, le deux-roues est devenu incontestablement le moyen de transport à la mode.

Au sein de nos collectivités aussi, le vélo pointe le bout de son guidon. Il n'est plus rare de croiser un collègue venant au bureau à bicyclette. Bref, le vélo, c'est tendance !

Chez les agents, pas de crevaison

« Roulant » sur cette nouvelle mode, la Ville de Parthenay travaille depuis plusieurs semaines, à la mise en place d'une expérimentation du double-sens cyclable dans les rues de la ville.

Les services techniques, service des sports et le service communication sont mobilisés pour mettre en œuvre cette expérimentation dans sept rues de la ville.

Création des visuels, impression et découpe, installation des panneaux d'information et de la signalétique, marquage au sol, information auprès des usagers... Les services roulent pour le vélo !

CE QUI A TITILLÉ NOTRE CURIOSITÉ :

Masqués et détournés

Quand le masque inspire les artistes.

Restons curieux et optimiste !

Avec le bulletin, faites le plein d'infos pour rester positif.

L'Hi(Story) : l'histoire en storie

L'histoire de Raspoutine, d'Anastasia ou encore du Trianon en stories Instagram.

Quand on est référent Covid

Un peu d'humour dans ce monde de virus.

Faut pas !

Petit bijou d'humour noir, qui flirte avec les 100 000 exemplaires vendus !

RETOURS DE TERRAIN - [QUE FONT-ILS ?]

50 000 nuances de feuilles

Il y a des marronniers auxquels le service des espaces verts de la ville de Parthenay ne peut échapper. L'automne fait une entrée remarquée. De milliers de nuances orangées se couvrent les pavets et pour paraphraser un grand groupe de zouk, Il faut "Balayer..." ramasser, planter et élaguer tout le long de l'année..

SUIVONS LE TRAVAIL DE NOS COLLEGUES #RESTONSPRUDENTS