L'école de musique Georges Migot

Vous souhaitez pratiquer un instrument ? L'école de musique communautaire Georges-Migot vous propose un large panel de disciplines et instruments.

Etablissement d'enseignement artistique implanté sur le territoire depuis plus de 40 ans, l'Ecole de musique Georges Migot offe un large panel de discipline (classique, variété, jazz, musiques amplifiées et traditionnelle).

  • 20 professeurs de musique, qui forment une équipe soudée et qualifiée
  • 270 élèves fréquentent en moyenne notre école. Il s'agit d'une population qui représente l'ensemble des générations depuis les plus jeunes enfants jusqu'aux adultes.
  • une éducation musicale complète,
  • 22 instruments enseignés,
  • de nombreuses pratiques collectives,
  • découverte de différents genres musicaux : musiques classique, traditionnelles, jazz, ou actuelles,
  • une forte implication dans la vie culturelle locale au travers de nombreux projets, concerts et partenariats engagés avec d'autres acteurs culturels.

Le cursus des études est organisé en cycles d'une moyenne de cinq ans… permettant notamment de suivre le rythme de progression de chacun, tout en maintenant un cadre et des échéances (évaluations continues et validation des fins de cycle, concerts….) indispensable à la réussite de tout apprentissage.

Horaires

Période scolaire

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi à 17h00 (fermé le lundi matin)

Période de vacances scolaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 sauf le mercredi 17h30 (fermé le vendredi après-midi) ​

A noter
La permanence de rentrée des enseignants de l’école de musique se fera le mercredi 4 septembre à partir de 18h ; les cours reprendront la semaine du 9 septembre.

Localiser