Les élèves du RPI Gourgé, Aubigny, Pressigny se sont distingués dans la collecte

Environnement, Scolaire

Collecte de piles dans les écoles : les résultats !

Du 19 septembre au 9 octobre 2022, le service déchets de la Communauté de communes a organisé une grande collecte de piles dans douze accueils périscolaires de Parthenay-Gâtine : Amailloux, Châtillon-sur-Thouet, Fénery, Gourgé, La Peyratte, Le Tallud, Parthenay (Jacques Prévert, Gutenberg, La Mara, Jules Ferry), Pompaire, Pressigny et Viennay.

Aubigny; Pressigny; Gourgé; Pompaire

Au total, les enfants ont récupéré plus de 300 kgs de piles, soit 10% de la collecte annuelle en déchèterie. Bravo à tous celles et ceux qui ont participé à cette opération !

300 kilos de piles, dont 73 au RPI Gourgé, Aubigny, Pressigny

1. Félicitation au RPI Gourgé, Aubigny, Pressigny qui prend la première place sur le podium, avec 73,4 kilos de piles, soit 1,4 kilo collecté par enfant  !
  2. Pompaire est deuxième, avec 83,8 kilos collectés avec un effectif plus nombreux, ce qui représente 740 grammes de piles rapportés par chaque enfant.
  3. Amailloux est troisième avec l'équivalent de 0,51 kg par enfant

Chaque accueil a reçu des crayons de papier « je recycle mes piles » et un diplôme « Recycleur de piles ».

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle collecte !

Pour recycler vos piles toute l'année, vous pouvez les déposer dans les mairies, les déchetteries, les supermarchés, etc.Voyez sur la carte, les points de collecte les plus pratiques pour vous.

Le saviez-vous ? Sur 100 piles, seuls 50% d'entre-elles sont recyclées par la filière.

Pourquoi recycler les piles et les batteries usagées ? Découvrez la seconde vie des piles et batteries et entrez « Dans les coulisses du recyclage » - Tout sur les piles & les batteries

Le guide pratique