Collecte des déchets : calendrier et gestion

Tout savoir sur la gestion et le calendrier de collecte des ordures ménagères.

En fonction de votre commune la gestion des déchets est assurée soit par Parthenay-Gâtine ou le Syndicat mixte à la carte.

Chaque organisme assure sur son territoire :

• la collecte sélective en porte à porte
  • la collecte du verre en apport volontaire,
  • la collecte des ordures ménagères,
  • la gestion des déchèteries,
  • le transfert, le transport et le traitement des déchets,
  • des actions de communication et de sensibilisation des publics aux problématiques du tri.

Dans quel secteur habitez-vous ?

• Secteur géré par Parthenay-Gâtine : toutes les communes sauf anciens secteurs de Ménigoute et Secondigny
  • Secteur géré par SMC, Syndicat mixte à la carte : ancien secteur de Ménigoute et ancien secteur de Secondigny

Calendriers collecte

Votre collecte est gérée par Parthenay-Gâtine.

A partir du 1er janvier 2022 :

A partir du 1er janvier 2022, la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables sera programmée le même jour de la semaine, en collecte alternée une semaine sur deux, sauf Parthenay hyper centre (T01) et Parthenay les batteries (T02A, T02B, T02C).

Les calendriers de collecte 2022 sont distribués dans chaque foyer, avant le 31 décembre, soit par les communes, soit par le prestataire de collecte. Ils sont aussi téléchargeables ci-dessous.

Du 1er au 15 janvier 2022 : une période de transition de 15 jours est nécessaire pour que les usagers ne soient pas 3 semaines sans collecte, soit pour les ordures ménagères ou pour les déchets recyclables.

Calendriers à télécharger

Votre collecte est assurée par le Syndicat Mixte à la carte : SMC 79

Les calendriers 2022 sont à consulter sur le site Internet du SMC 79.

Ils sont aussi disponibles à l'accueil des mairies.