Des permanences de France Rénov' à Parthenay, Secondigny, Thénezay et Ménigoute

France Rénov’ est votre service public de la rénovation de l'habitat. Unique, gratuit et indépendant, une plateforme digitale et un numéro de téléphone national unique vous permettent de contacter plus de 450 Espaces Conseil partout en France.
Les communautés de Communes Parthenay-Gâtine, Haut Val de Sèvre, Mellois en Poitou, et Val de Gâtine ont souhaité s'associer.

Je m'informe avec France Rénov'

Vous souhaitez vous lancer dans la rénovation de votre habitat pour le rafraîchir et le rendre moins énergivore !

Vous ne savez pas quelles sont les formalités à effectuer, tant juridiques que pratiques, quelles entreprises choisir, quelles aides sont possibles ?

Pour répondre à vos questions, France Rénov' est le point d'entrée unique pour les parcours de travaux.

L'objectif est de donner aux Français un égal accès à l’information, les orienter tout au long de leur projet de rénovation, et assurer également une mission d’accompagnement spécifique auprès des ménages aux revenus les plus modestes (dispositif MaPrimeRénov' Sérénité).

Car, les informations et conseils délivrés par France Rénov’ sont en effet gratuits, neutres et personnalisés, afin de sécuriser le parcours de rénovation, faciliter la mobilisation des aides financières et mieux orienter les ménages vers les professionnels.

Je me renseigne sur le site national

En me connectant sur la plateforme France rénov' pour trouver :

• des informations,
  • un simulateur pour identifier les aides financières
  • un annuaire des artisans qualifiés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement)

Je fais appel au service local de proximité, public et gratuit : l'espace conseil France Rénov' Mellois Sèvre et Gâtine.

Les habitants de la Communauté de Communes Parthenay Gâtine, Haut Val de Sèvre, Mellois en Poitou et Val de Gâtine ont un seul et même organisme conseil France Rénov' Mellois Sèvre et Gâtine.

Ces conseillers proposent des permanences sur ces quatre territoires. Prenez rendez-vous.

1. Contactez directement un conseiller local et prenez rendez-vous :

Contact du CRER

A Parthenay, Secondigny, Thénezay et Ménigoute

• Le 1er mercredi du mois toute la journée à l'espace France Services de Parthenay : 16 boulevard de la Meilleraye (espace France Services, juste à côté de la sous-préfecture)
  • Le 2e mardi après-midi du mois à la Mairie de Secondigny : place de l’hôtel de ville
  • Le 3e mardi matin du mois à la Mairie de Thénezay : 28, place de l’hôtel de ville
  • Le 3e mardi après-midi du mois à l’antenne communautaire de Ménigoute : 12, place des Cloîtres

Vous pouvez aussi accéder aux autres permanences. Renseignements auprès du CRER.

France Rénov’ est votre nouveau service public de la rénovation de l'habitat, porté par l'Etat avec les collectivités locales, et piloté par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).