Les 38 communes de la Communauté de Communes Parthenay Gâtine sont confrontées à la présence régulière de déchets déposés au sol en dehors de conteneurs (quand bien même le conteneur est vide), ou en pleine nature. Exemple ici, place du 11 Novembre à Parthenay.

Dépôt d'ordures: stop aux incivilités !

Les 38 communes de la Communauté de Communes Parthenay Gâtine sont confrontées à la présence régulière de déchets déposés au sol en dehors de conteneurs (quand bien même le conteneur est vide), ou en pleine nature. Ces incivilités se produisent alors que la Communauté de Communes met en place tous les dispositifs nécessaires pour gérer ses déchets : bac gris, bac jaune, conteneur à verre, déchèterie.

Face à ce problème, le règlement de collecte des déchets ménagers inclut désormais la possibilité de facturer les frais d'enlèvement et de traitement des déchets à l'auteur du dépôt, si celui-ci est identifié.

Le service déchets de la Communauté de Communes et les communes collaboreront pour identifier les personnes qui déposent des déchets au pied des points de regroupement ou dans la nature.

Les agents auront la charge d’inspecter les déchets au sol à proximité des conteneurs collectifs et ouvrir des sacs. Une facture d’un montant de 100€ sera envoyée à ces personnes.

En cas de problème sur un point de regroupement nous vous invitons à contacter le service déchets pour le signaler :