Citoyenneté, Santé, Sport

Du fauteuil roulant au bassin : Gâtinéo accessible aux personnes à mobilité réduite

Engagée dans la mise en accessibilité de ses équipements, Parthenay-Gâtine vient de mettre en service un nouvel appareil de mise à l'eau à GâtinéO, en présence du Sport nautique parthenaisien, conseil départemental des Deux-Sèvres, comité départemental olympique et sportif, et du comité départemental handisport.

Parthenay

À Parthenay, le centre aquatique GâtinéO accueille chaque semaine des associations d’aide et de soutien aux personnes en situation de handicap, et des résidents de maisons de retraite, ainsi que des scolaires, des publics libres, et des associations sportives.

La mise à l’eau des personnes à mobilité réduite peut être délicate, et un appareil de mise à l’eau est parfois nécessaire. A GâtinéO, l’ancien matériel était obsolète.

Du fauteuil roulant au bassin

Le nouveau lève-personne permet d'encourager les utilisateurs à la pratique aquatique qui est bénéfique pour la santé physique et mentale et favorise l’accessibilité des équipements Parthenay-Gâtine.

L’appareil de mise à l’eau est accessible à tout moment sur simple demande.

Le Sport Nautique Parthenaisien (SNP) affilié à une fédération handisport

Le Sport Nautique Parthenaisien (SNP), club de natation local, est affilié à une fédération handisport et envisage des séances ouvertes aux personnes à mobilité réduite le samedi matin. Le club a obtenu une subvention du Département, avec l’accompagnement du service communautaire des sports.

Voir aussi