Enfance

Incendie de l'école Louis-Canis de Pompaire : quelle organisation pour la rentrée scolaire ?

Un incendie a frappé l'école Louis-Canis à Pompaire vendredi 8 juillet 2022.

École primaire publique Louis-Canis de Pompaire

Organiser la rentrée de septembre 2022

L’équipe enseignante, des élus et des techniciens de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine et de la commune de Pompaire ont participé aux réunions lundi 11 juillet et mardi 19 juillet.

L’intercommunalité et la commune mettent tout en oeuvre pour accompagner l’équipe pédagogique et organiser la prochaine rentrée scolaire dans des conditions satisfaisantes :

•  Les enseignantes listent l’ensemble du matériel qui a brûlé pendant l’incendie et qui sera nécessaire pour assurer la rentrée scolaire.
  • Des modules préfabriqués (modulaires) seront installés pour la rentrée de septembre 2022 à proximité des équipements sportifs le temps d’effectuer les travaux :
    • Les classes et la garderie seront rassemblées sur un site unique à Pompaire.
    • La restauration scolaire sera maintenue à l’école.

Les travaux initialement prévus maintenus

Les travaux initialement prévus dans les classes de maternelle et la salle de motricité débuteront dès que possible selon l’avis de l’expert, puisque cette partie de l’école n’a pas été touchée par l’incendie.

Suite aux travaux d’expertise, la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine effectuera les travaux nécessaires pour la reconstruction de la partie brûlée.

Une réunion sera programmée à la fin des vacances scolaires pour que les parents et les enfants puissent découvrir les locaux provisoires avant la rentrée scolaire.