Scolaire, Sport

Les établissements aquatiques ont célébré l’esprit olympique

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Communauté de communes Parthenay-Gâtine accueille sa « Semaine olympique » dansles deux équipements aquatiques. Une action organisée en partenariat avec cinq écoles pour célébrer l’esprit olympique et les valeurs du sport.

Gourgé; Saint-Martin-du-Fouilloux; Vausseroux; Azay-sur-Thouet; Parthenay

Publié le

« Semaine olympique » des équipements aquatiques de Parthenay-Gâtine

Juin 2021, une centaine d’élèves du territoire communautaire a participé à la « Semaine olympique » des équipements aquatiques de Parthenay-Gâtine.

Cinq écoles sont représentées :

  • Vausseroux,
  • Saint-Martin-du-Fouilloux,
  • Gourgé (deux classes),
  • La Mara à Parthenay
  • et Azay-sur-Thouet

Les élèves participent à des jeux, épreuves sportives dans l’eau conçus et mis en place par l’équipe des piscines Gâtinéo et Saint-Aubin-le-Cloud. Chaque classe représente un pays participant aux Jeux Olympiques et s’affronte au cour de ces rencontres internationales.

Un véritable partenariat s’est mis en place entre les équipes pédagogiques et l’Education Nationale, représentée par Laure Bessaguet, conseillère pédagogique EPS. En amont de l’épreuve, les élèves ont fait tout un travail de recherche sur le pays qu’ils représentent pour réaliser une affiche visible à l’accueil des piscines.

Cette action s’inscrit dans les actions Terre de jeux 2024 pour promouvoir et sensibiliser aux valeurs olympiques et sportives.